Vendredi , 1 juillet 2022
Page d’acceuil / Mahmoud Bouneb rentre en Tunisie fin mars-début avril

Mahmoud Bouneb rentre en Tunisie fin mars-début avril

 

Le journaliste tunisien Mahmoud Bouneb, retenu au Qatar, a déclaré à la TAP qu’il compte rentrer à Tunis entre fin mars et début avril suite à un accord trouvé avec son ancien employeur, la direction du réseau Al-Jazeera.

 

Joint jeudi soir par l’Agence TAP, il a salué les efforts fournis par le gouvernement Mehdi Jomaa, ajoutant que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, avait conduit «avec beaucoup de persévérance et de calme» les tractations diplomatiques et était en contact permanent avec les différentes parties pour faire avancer l’affaire.

 

Il a également tenu à remercier le président de la République, Béji Caid Essebsi, les partis politiques, l’opinion publique tunisienne et les composantes de la société civile ainsi que des personnalités tunisiennes et qataries.

 

Plus tôt dans la journée, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) avait annoncé dans un communiqué qu’une solution à l’amiable a été trouvée entre Mahmoud Bouneb et la direction du réseau Al-Jazeera, se disant très satisfait du dénouement de l’affaire.

 

Le syndicat a reçu une lettre du journaliste dans laquelle il se félicite de la décision du procureur général qatari d’abandonner la plainte intentée à son encontre. Le journaliste tunisien a également salué les efforts déployés par les membres du comité de soutien présidé par Néji Bghouri, président du SNJT.

 

Accusé de dilapidation de biens publics, Mahmoud Bouneb est détenu au Qatar depuis plus de trois ans. Il était membre du conseil administratif et directeur général exécutif des chaînes TV Al Jazeera Children et «Bara’em».

 

 

Pour lire cet article depuis sa source cliquez sur ce lien.

Check Also

La présence de l’UGTT au référendum:, un indice positif , selon l’ISIE

Le président de l’Instance supérieure indépendante des Elections, Farouk Bouasker, a estimé, lors d’unea conférence …