Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Mohamed Salah Ben Aissa : La dignité humaine n’est pas préservée en prison

Mohamed Salah Ben Aissa : La dignité humaine n’est pas préservée en prison

 

Le ministre de le Justice, Mohamed Salah Ben Aissa, a accordé une entrevue au journal « Akher Khabar » publiée le 24 février 2015. Dans cette entrevue, le ministre est revenu sur la nécessite de désengorger les prisons tunisiennes.

 

Le ministre de la Justice a déclaré que l’un des éléments qui font que les prisons sont en surnombre est la recrudescence du nombre de prisonniers en attente de jugement. Selon lui, il y a une augmentation du nombre de mandats de dépôt émis par les juges ce qui remplit les prisons de personnes non encore jugées. « Il faut construire des prisons. Quand je vois la situation des prisonniers dans les chambrées, la dignité humaine n’est pas préservée. Donc, il y a un problème d’espace carcéral » a-t-il ajouté.

 

M. Ben Aissa a également évoqué le sujet de l’article 52 et le nombre de personnes incarcérées pour consommation de drogue. Il a ainsi déclaré que le ministère était en train de réviser la loi afin de donner plus de latitude aux juges et pour favoriser les peines alternatives.

 

 

Pour lire cet article depuis sa source cliquez sur ce lien.

 




Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …