Mohamed Ali Aroui a tenu, en ce mercredi 18 février 2015, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur l’assassinat de quatre membres de la Garde nationale dans un attentat à Boulâaba à Kasserine. M.Aroui a précisé que les assaillants étaient 20 terroristes ayant ciblé une patrouille par des tirs intensifs. Ils ont ensuite pris les armes des agents assassinés et ont pris la fuite. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une opération de ratissage d’envergure a lieu en ce moment dans la zone concernée.
Quant à l’attentat de cette nuit, il est dû, selon M.Aroui, à un désir de vengeance qui fait suite aux nombreuses arrestations, aux démantèlements de cellules terroristes dans différentes régions tunisiennes et suite au travail de terrain des unités de la Garde nationale et de l’armée. Rappelant la disposition de nos membres des forces de l’ordre au sacrifice, M.Aroui a déclaré « Nous sommes prêts à mourir en martyrs, nous sommes décidés à combattre le terrorisme et à l’extraire de nos terres ».
Il a, par ailleurs, insisté sur le rôle que peuvent jouer les citoyens dans pareille lutte contre le terrorisme et a présenté ses condoléances à tous les Tunisiens et à la famille sécuritaire. Mohamed Ali Aroui a indiqué, en outre, que quatre ministres se rendront aux différents enterrements des quatre agents de la Garde nationale et a conclu en précisant qu’ils sont mort en héros et qu’ils se sont battus jusqu’à la mort.
Pour lire cet article depuis sa source cliquez sur ce lien.