Mercredi , 26 février 2020
Page d’acceuil / Noura Borsali défie Sihem Ben Sedrine et la confond dans ses mensonges

Noura Borsali défie Sihem Ben Sedrine et la confond dans ses mensonges

Noura Borsali, la membre démissionnaire de l’Instance Vérité et Dignité n’a pas réussi à respecter son obligation de réserve, après le volume de contrevérités prononcé hier par la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine, durant l’émission de Samir El Wafi.

Au cours même de l’émission, Mme Borsali a publié un message sur son profil Facebook pour dénoncer les propos de son ex présidente et la qualifier de menteuse. Mme Borsali est pourtant réputée pour sa correction et sa retenue. Elle rejoint tout simplement, les dizaines de journalistes et chroniqueurs qui ne cessent de rappeler, depuis des mois, que Mme Ben Sedrine n’est qu’une menteuse.

Dans son message, Noura Borsali écrit : « Sihem Ben Sedrine a déclaré que j’ai démissionné parce que les élections m’ont fait peur !! Il est tout à fait évident que de tels propos indignes d’une présidente d’une commission de vérité ne méritent pas de commentaire.

Mais je voudrais tout simplement lui lancer un défi, maintenant qu’elle a violé l’obligation de réserve imposée aux membres et elle menace de publier ma lettre de démission. Si elle ne le fait pas, je le ferai moi-même pour que la vérité soit dévoilée.

Je me limiterai à dire, ce soir, qu’une des raisons de ma démission, ce sont ses mensonges dont elle a fait une règle de gestion du groupe. Et que de mensonges et de vérités cachées dans l’émission de ce soir !

Exemple : le salaire du président du comité marocain ne correspond pas à la somme qu’elle a dite. Elle n’a pas dit qu’en dehors d’importants salaires, Mohamed VI n’a pas accordé de voitures de fonction aux membres de l’Instance. Seul le président disposait d’une voiture…Et puis, franchement, elle ne doit pas se comparer à Desmond Tutu ! Pauvre Tunisie !

Quelle vérité attendez-vous de cette femme dont je continuerai à demander le départ de la tête de l’IVD ? Que de bévues jusque-là ! Elle est en train de décrédibiliser l’IVD et tout le processus de justice transitionnelle. Ce soir, en suivant l’émission, j’avais honte pour mon pays. »

Check Also

Le porte-parole de la GN révèle l’identité du terroriste éliminé à Kasserine

Le porte-parole de la garde nationale a révélé, ce mercredi 26 février, sur sa page …