Lundi , 27 janvier 2020
Page d’acceuil / Visite du centre pénitentiaire pour enfants : La colère de Hafedh Ben Salah

Visite du centre pénitentiaire pour enfants : La colère de Hafedh Ben Salah

 

Choqué de l’état lamentable du centre pénitentiaire pour enfants de Gammarth, le ministre de la Justice, Hafedh Ben Salah, n’a pas ménagé sa colère et s’est emporté contre la direction du centre «Je me demande quelle est l’utilité de ce service ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de personnel soignant ? […] C’est quand même des êtres humains ces enfants là ! » s’est-il exprimé avec indignation.

 

Le ministre était outré de constater, lors de sa visite ce 24 décembre 2014, l’absence des conditions minimales d’hygiène. Les matelas sont déchirés et infestés de punaises, les toilettes sont à l’intérieur des dortoirs et la cuisine est couverte de tâches et de saleté.

 

« C’est indescriptible ! Ca dépasse tout ce que je pouvais imaginer comme circonstances difficiles. Les odeurs à l’intérieur du centre sont insupportables. Les enfants ne doivent pas y rester. Nous allons discuter avec le ministère pour résoudre cette situation » déclare Naila Chaâbane, secrétaire d’Etat aux Affaires de la femme et de la famille, au micro de Mosaïque Fm.

 

 

 

Pour lire l’article depuis sa source cliquez sur ce lien.

Check Also

Tunisie: I watch dénonce un indicateur de corruption alarmant

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 23 janvier 2020, l’association IWatch a annoncé …