Lors du point de presse organisé aujourd’hui par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Chafik Sarsar a déclaré que les citoyens inscrits volontairement et qui n’ont pas trouvé leurs noms sur les régistres électoraux, ont la possibilité d’intégrer les listes électorales.
Beaucoup d’électeurs tunisiens, notamment ceux qui résident à l’étranger, n’ont pas pu voter lors des législatives et pour cause, leurs noms n’étaient pas sur les registres électoraux.
Pour rémédier à ce problème, massivement dénoncé par les électeurs, les observateurs et la société civile, l’ISIE fera en sorte que tous ces citoyens, volontairement inscrits en 2011 ou en 2014, puissent réintégrer leurs noms sur les listes électorales. « Ce n’est en aucun cas une rouverture d’inscription pour ceux qui ne se sont pas inscrits » a déclaré Sarsar.
L’ISIE a également invité les Tunisiens qui résident à l’étranger et dont les bureaux de votes se situent loin de chez eux de changer de bureau.
Il sera également permis aux Tunisiens qui auront 18 ans le 23 novembre prochain (date des élections présidentielles) de s’inscrire.
Pour lire l’article depuis sa source cliquez sur ce lien.