mercredi , 8 février 2023
Home / Tunisie – Législatives: Sur les 111 recours, le Tribunal administratif en a retenu 33

Tunisie – Législatives: Sur les 111 recours, le Tribunal administratif en a retenu 33

 

 

Le Tribunal administratif a examiné 111 recours concernant les listes en lice pour les prochaines législatives dans les circonscriptions électorales à l’intérieur du pays et à l’étranger, a affirmé mercredi Faouzi Ben Hamed, premier président du Tribunal administratif (TA), lors d’une conférence de presse.

 

 

Le TA “respectera le principe de neutralité et d’intégrité et se tiendra à égale distance de toutes les parties concernées par le processus électoral”, a-t-il par ailleurs souligné.

 

 

Selon Ben Hamed, 25 recours sur les 111 déposés ont été rejetés sur la forme et 53 autres sur le fond. 33 recours ont été jugés recevables. Les jugements rendus concernant ces listes électorales seront annoncés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et ne seraient pas, selon lui, du ressort du Tribunal administratif.

 

 

Le juge au Tribunal administratif Fadhel Mkaouar a de son côté indiqué que 7 recours concernent les circonscriptions électorales à l’étranger, principalement celles de France 2, du continent américain et du reste des pays européens. En Tunisie, Mkaouar a relevé que la circonscription de Kairouan a enregistré le plus grand nombre de recours (10), suivie par les circonscriptions de Nabeul, Sousse et Siliana avec 7 recours.

 

 

Pas moins de 39 recours ont été déposés par des listes partisanes tandis que l’ISIE et les listes indépendantes ont présenté 36 recours.

 

Pour lire l’article depuis sa source cliquez sur ce lien.

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …