jeudi , 9 février 2023
Home / ISIE : Cinq cents experts seront mobilisés pour surveiller la conformité des financements aux règles électorales

ISIE : Cinq cents experts seront mobilisés pour surveiller la conformité des financements aux règles électorales

 

Cinq cents experts en comptabilité, en finance et en gestion entameront, à partir du 4 octobre prochain, date du démarrage de la campagne électorale, des opérations de contrôle pour surveiller le financement des listes candidates aux législatives, indique la TAP.

 

Le président de l’unité chargée du contrôle du financement de la campagne électorale, Sofiène Ben Abid, a déclaré, ce mercredi 24 septembre 2014, que son équipe examinera les registres des mandataires financiers ainsi que les carnets de décharge et de don.M. Ben Abid a également indiqué que les coordinateurs régionaux attachés à cette unité s’attelleront, en collaboration avec des équipes de contrôleurs assermentés, à suivre les manifestations qui seront organisées par les candidats et statuer sur leur conformité avec le seuil de dépenses fixé par la loi.

 

Dans ce même contexte, M. Ben Abid ajoute que l’unité soumettra, après délibération des résultats, son rapport à l’ISIE, qui prendra les mesures nécessaires à l’encontre des fraudeurs en cas de dépassement.

 

On rappelle, par ailleurs, que la loi élémentaire sur les élections et le référendum a régulé par des articles de loi le financement de ces campagnes et stipulé qu’il est du rôle de l’ISIE de s’assurer du respect des règles de financement en vigueur.

Pour lire l’article depuis sa source cliquez sur ce lien.

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …