Mardi , 29 novembre 2022
Page d’acceuil / Ben Guerdane: saisie d’armes et explosifs allant à Sidi Bouzid

Ben Guerdane: saisie d’armes et explosifs allant à Sidi Bouzid

 

Le porte parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Aroui a indiqué queue les unités de la garde nationale de Ben Guerdane ont réussi à saisir une importante quantité d’armes, de munitions et des explosifs qui étaient destinée à Sidi Bouzid pour ensuite être dirigés vers Mont Chaambi.

 

Les unités de la douane ont pu arrêter les deux frères Moez et Mabrouk Zaafouri qui conduisaient un camion 4×4 arrêté au niveau de Oued Rebai à Ben Guerdane :

 

Les armes saisies

 

28 Grenades

 

30 détonateurs

 

11 lance- roquette RPG

 

760 Cartouches calibre  7.62

 

5976 Cartouches longues calibre 7.62

 

18 mille dinars

 

Un 4×4 destiné au transport de marchandises

 

Mohamed Al i Aroui a ajouté qu’après autorisation de poursuivre l’enquête et grâce aux opérations de renseignement méticuleuses, les unités de la garde nationale de Sidi Bouzid ont pu arrêter 9 individus ayant une relation avec ce groupe ainsi que trois autres. Le nombre de terroristes arrêté a atteint les 12 éléments en relation avec le dangereux terroriste Khaled Chebbi surnommé « Lokmane Abou Sakhr ». Ce dernier ainsi que Mohamed Ali Gharbi et d’autres éléments du groupe sont toujours en fuite.

 

Lors des descentes et des fouilles dans des maisons dans le gouvernorat de Kasserine, Les unités spécialisées ont saisi des brodequins, des tentes, un générateur électrique pour charger  du matériel électronique, qui devaient être transférés à Mont Chaambi et Salloum ainsi que des documents de montage et démontage d’armes.

Check Also

Kaïs Saïed reçoit le compte-rendu de la visite de Najla Bouden en Algérie

Les résultats de la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en Algérie ont …