Vendredi , 7 octobre 2022
Page d’acceuil / Jacob Walles : Nous allons faciliter la livraison des 12 hélicoptères militaires à l’Armée tunisienne (vidéo)

Jacob Walles : Nous allons faciliter la livraison des 12 hélicoptères militaires à l’Armée tunisienne (vidéo)

 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles a annoncé, jeudi 14 août 2014, qu’il était entrain d’œuvrer pour que son pays délivre dans les plus brefs délais, douze hélicoptères Black Hawk à l’Armée tunisienne, dans le but de combattre le terrorisme.

 

En effet, l’ambassadeur a précisé, en marge de la cérémonie qui a eu lieu le jour même à la caserne de l’Aouina, que la semaine prochaine verra le lancement de réunions de travail avec le ministère de la Défense nationale. Ces réunions auront pour finalité, selon M. Walles, l’entente sur les détails de l’opération et la détermination des critères des hélicoptères. Et d’expliquer que ce modèle d’hélicoptère est très sophistiqué et coûteux.

 

L’ambassadeur américain a par ailleurs souligné que la nature de la livraison (s’il s’agit d’un don ou d’une transaction commerciale entre les deux pays) sera abordée au cours des prochains jours avec les responsables du ministère de la Défense.

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …