Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Ras Jedir : Un afflux massif de Libyens venus s’abriter en Tunisie

Ras Jedir : Un afflux massif de Libyens venus s’abriter en Tunisie

 

Le passage frontalier de Ras Jedir a vu, ce lundi 28 juillet 2014, un afflux massif de Libyens fuyant leur pays pour des raisons sécuritaires. En effet, la situation sécuritaire est précaire à cause  des conflits opposant différentes parties armées en Libye, selon l’agence TAP, et pourrait se dégrader davantage. L’image des foules et des queues de voiture au passage frontalier rappelle la première vague de réfugiés qui a lieu au lendemain de la révolution libyenne. 

 

« La situation est devenue insupportable, le danger est imminent et le pays est au bord de la guerre »déclarent certains parmi ceux qui ont passé les frontières. Outre les civils libyens, le passage de Ras Jedir connait également l’arrivée de plusieurs étrangers de différentes nationalités ainsi que des diplomates et des travailleurs dans le domaine pétrolier, tous venus à la recherche d’un abri sûr.

Des sources averties estiment que le nombre de personnes ayant franchi les frontières vers la Tunisie varie entre 4 et 6 mille pendant les dernières 24 heures, selon la TAP.

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …