Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Mehdi Jomâa ordonne l’application du plan d’évacuation de la Communauté tunisienne de Libye

Mehdi Jomâa ordonne l’application du plan d’évacuation de la Communauté tunisienne de Libye

 

Le chef du gouvernement Mehdi Jomâa a appelé, lors d’une réunion de la cellule de crise sécuritaire tenue ce dimanche 27 juillet 2014 à al Kasbah, à l’application avec efficacité du plan mis en place pour l’évacuation de la Communauté tunisienne résidente en Libye, selon un communiqué de la présidence du gouvernement daté du même jour et rapporté par la TAP.

 

Le plan comprend, également, l’évacuation de réfugiés d’autres nationalités via les aéroports intérieurs du pays et la maîtrise de l’affluence des réfugiés qui s’enfuiront des troubles sécuritaires en empruntant les passages frontalier de Ras Jedir et de Wazen-Dhiba. M. Jomâa a recommandé de donner la priorité aux Tunisiens, pour le passage en Tunisie, outre la création d’une cellule de communication avec les familles de la communauté tunisienne résidant en Libye et la mise en place d’une ligne verte à cet effet.


Mehdi Jomâa a souligné, lors de cette réunion, la nécessité de prendre les précautions de sécurité nécessaires aux passages frontaliers avec la Libye, en particulier celui de Ras Jedir, en étant prêt à toute détérioration sécuritaire. Il a appelé, aussi, à surveiller les entrées, à être prudent et à accroître le degré de vigilance sécuritaire.

Notons que les ministres de l’Intérieur, de la Défense, des Affaires sociales ainsi que le ministre délégué chargé de la sécurité ont pris part à cette réunion de la cellule de crise sécuritaire.

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …