dimanche , 2 avril 2023
Home / La présidence de la République appelle la HAICA et le Parquet à agir contre ses détracteurs

La présidence de la République appelle la HAICA et le Parquet à agir contre ses détracteurs

 

Dans un communiqué rendu public, vendredi 18 juillet 2014, la présidence de la République dénonce les déclarations « irresponsables » et les dires « mensongers » accusant les responsables au sein de l’Etat de complicité avec le terrorisme.

 

Le communiqué pointe du doigt des parties connues pour leurs « idées putschistes » et leur « rejet du processus électoral » ainsi que par leurs « appels à dissoudre les institutions élues au suffrage ». Ces parties instrumentalisent toutes souffrances et douleurs nationales au profit de leurs intérêts politiques et pour tromper l’opinion publique, ajoute le communiqué.

 

Par ailleurs, la présidence de la République se dit être étonnée du silence du Parquet et de la HAICA face à ces infractions et incitations contre les institutions de l’Etat et face également aux « menaces » diffusées par les médias. A ce propos, elle indique qu’elle poursuivra en justice les auteurs des déclarations « dénigrant les forces de sûreté » ainsi que tous ceux qui ont entretenu des propos « mensongers ».

Check Also

Complot contre l’État : la liste des personnalités impliquées s’allonge

Pas moins de 23 nouvelles personnalités médiatiques et politiques ont été citées par le juge …