Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Le syndicat des établissements pénitentiaires indigné par un épisode de Maktoub 4

Le syndicat des établissements pénitentiaires indigné par un épisode de Maktoub 4

 

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, la présidente du syndicat de base des établissements pénitentiaires, Olfa Ayari, a exprimé son indignation contre des scènes de « Maktoub 4 » qu’elle a qualifiées d’« humiliantes » pour les agents des prisons. « Ce qu’il a filmé est tout à fait mensonger. C’est d’une grande ignominie ! » a-t-elle dit. Et de poursuivre : « Nos collègues ont refusé de travailler aujourd’hui. Nous avons dû intervenir pour les convaincre de reprendre leur activité normale».

 

Par ailleurs, Mme Ayari s’est interrogée sur l’autorisation accordée à Sami El Fehri pour filmer dans la prison de Zaghouan, fermée depuis un certain temps. « De quel droit a-t-il eu cette permission ? Quel marché a-t-il conclut avec l’administration générale et le ministère ? » a-t-elle ajouté.

 

Olfa Ayari a également lancé un appel au chef du gouvernement Mehdi Jomâa pour organiser une rencontre à la prison de Mornaguia avec les agents. « Nous l’invitons à venir en urgence car nous avons des preuves à lui fournir à ce sujet » a-t-elle conclu.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …