Dimanche , 15 septembre 2019
Page d’acceuil / Khaled Krichi : l’Instance pour la vérité et la dignité est la moelle épinière de la transition démocratique en Tunisie.

Khaled Krichi : l’Instance pour la vérité et la dignité est la moelle épinière de la transition démocratique en Tunisie.

 

Dans Midi Show de ce mardi 3 juin 2014, Khaled Krichi, membre de l’Instance pour la vérité et la dignité a déclaré que le 9 juin prochain, les membres de l’instance seront nommés officiellement et prêteront serment et que le 17 juin, aura lieu l’attribution des différentes missions.

 

“L’instance a été choisie par l’assemblée nationale constituante en toute transparence (…) plusieurs parties ont des réserves quant à quelques membres au sein de cette instance, nous les invitons à collaborer” a-t-il ajouté.

 

Khaled Krichi a indiqué que la nouvelle instance contribuera à la transition démocratique en Tunisie et réécrira l’histoire de notre pays et ce par la révélation de toutes les vérités.

 

En ce qui concerne les différentes missions de l’instance, Krichi a souligné que l’instance proposera des recommandations au gouvernement qu’il appliquera et se soumettra aux lois de l’Etat. 

 

Khaled Krichi a annoncé qu’il est possible que des affaires soient rouvertes, se basant sur la loi de la justice transitionnelle.

 

D’autre part, l’invité de Midi Show a évoqué l’archive politique, indiquant que ce dossier sera traité dans le secret en préservant les données personnelles des concernés.

 

En concluant, Khaled Krichi a appelé toutes les parties à venir en aide à l’instance et à la préserver à l’écart de tout tiraillement politique.

 

“Cette instance préservera l’histoire de la Tunisie et rendra justice aux opprimés”.

Check Also

Présidentielle en Tunisie : quand l’affaire Karoui ravive les craintes de dérapages politiques

La détention du candidat à la présidence Nabil Karoui a renforcé les craintes de règlements …