Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Démarrage, le 23 juin, de l’inscription des électeurs

Démarrage, le 23 juin, de l’inscription des électeurs

 

Selon le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), l’inscription des électeurs devra démarrer le 23 juin 2014.

 

Chafik Sarsar, qui parlait mercredi, lors d’une conférence de presse tenue au Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), a souligné que la campagne de sensibilisation à cette action, au niveau des médias et sur le terrain, va démarrer à partir du jeudi 15 mai.

 

«L’Isie ne peut entamer ses activités, à commencer par l’actualisation du registre des électeurs, sans se baser sur un cadre réglementaire, d’autant que la loi électorale n’entrera en vigueur qu’après la réponse de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois et sa promulgation effective», a-t-il ajouté.

 

Chafik Sarsar a fait également observer que l’Instance a jusqu’à présent reçu près de 2000 demandes pour faire partie de ses bureaux régionaux, annonçant, par ailleurs, l’ouverture des candidatures aux bureaux de l’Isie à l’étranger.

 

«Les préparatifs engagés en prévision des échéances électorales vont bon train», a-t-il assuré, citant l’ouverture des locaux régionaux et la coordination avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) en vue de trouver un local commun au niveau central. «Le choix sera éventuellement porté sur le siège central du RCD dissous», a-t-il dit.

 

L’Instance provisoire de contrôle de la constitutionalité des lois a, déjà, reçu 5 recours portant sur la loi électorale adoptée le 1er mai 2014 par l’Assemblée nationale constituante (ANC).

 

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …