Jomâa a présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement algériens suite à l’attaque terroriste perpétrée le week-end dernier en Algérie
Les efforts se poursuivent en vue de renforcer la paix et la stabilité dans le pays et de restaurer le prestige de l’Etat, a affirmé hier le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa.
Il a indiqué, au terme de la réunion périodique du Conseil national de sécurité, que les opérations de Chaâmbi ont réalisé un bond qualitatif dans le traitement sécuritaire du terrorisme. Et d’ajouter que les forces de sécurité et l’armée maîtrisent la situation et qu’elles ont franchi d’importants pas en matière de lutte antiterroriste.
Il a réitéré l’engagement du gouvernement à imposer la souveraineté de la loi dans toutes les régions et à rétablir l’autorité de l’Etat.
Evoquant l’attaque terroriste qui a eu lieu durant le week-end en Algérie, Jomâa a exprimé ses condoléances au peuple et au gouvernement algériens. Il a affirmé l’entière solidarité avec ce pays frère.
Jomâa a, ensuite, mis en exergue les performances accomplies par l’Algérie dans son combat contre le terrorisme. Il a relevé que les deux peuples frères sont confrontés à un seul ennemi qu’il est aisé de vaincre par le renforcement de la coopération et de la coordination.