dimanche , 4 décembre 2022
Home / Deux Tunisiens parmi les terroristes les plus recherchés aux Etats-Unis

Deux Tunisiens parmi les terroristes les plus recherchés aux Etats-Unis

 

Deux Tunisiens sont dans la liste des terroristes les plus recherchés au monde, dressée par le ministère de la Justice américain: Abderraouf Jdey et Faker Abdelaziz Bousorra.

Les autorités judiciaires états-uniennes promettent dans un communiqué officiel, une récompense de 5 millions de dollars aux personnes qui permettraient d’arrêter un certain nombre de dangereux terroristes, dont deux Tunisiens particulièrement recherchés.

«Abderraouf Jdey, également connu sous le nom de Farouq al-Tunisi, est depuis longtemps affilié à des groupes extrémistes. Il a été étroitement lié à des agents d’Al-Qaida et impliqué dans la planification de détournements d’avions et d’opérations terroristes. Jdey est un complice de Faker Boussora, un autre Tunisien soupçonné de terrorisme et l’on pense que les deux hommes ont voyagé ensemble dans le passé», lit-on dans le communiqué. Qui passe en revue les pérégrinations des 2 Tunisiens qui ont passé plusieurs séjours en Afghanistan.

Faker Boussora, né le 22 mars 1964, est connu «sous le nom d’Abu Yusif al-Tunisi, est, comme son surnom l’indique, un ressortissant tunisien ayant des liens importants avec l’extrémisme radical islamique. Agent formé par Al-Qaida, il a fait part de son intention d’effectuer une opération kamikaze et de devenir un martyr. Boussora a quitté sa Tunisie natale en 1988 pour résider en France. Il a quitté l’Hexagone en 1991 pour émigrer à Montréal, au Canada. Il faisait fréquemment la navette entre le Canada et la Tunisie dans les années 1990. Boussora est devenu citoyen canadien en 1999 et, pendant qu’il se trouvait au Canada, il a fréquenté la mosquée Assunna à Montréal, indique le communiqué du ministère de la Justice américain.»

Les autorités américaines craignent que ces 2 terroristes reviennent au Canada ou aux Etats-Unis et planifient des attentats dans ces deux pays.

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …