Samedi , 25 juin 2022
Page d’acceuil / Mandat de dépôt contre Aymen Ben Ammar, dangereux terroriste et proche d’Ennahdha

Mandat de dépôt contre Aymen Ben Ammar, dangereux terroriste et proche d’Ennahdha

 

Arrêté, il y a quelques jours, Aymen Ben Ammar, tristement célèbre pour ses activités sur la web Tv, connue sous l’appellation de Tawassol TV, un site très proche d’Ennahdha, a été entendu par le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sousse qui a lancé un mandat de dépôt à son encontre.

 

 Aymen Ben Ammar, qui s’est affiché à plusieurs reprises avec Rached Ghannouchi et nombre d’autres dignitaires d’Ennahdha, de chefs des Ligues dites de protection de la révolution et même du CPR, notamment avec Abdelwahab Maâter, va être déféré devant le tribunal pour trois chefs d’accusation : espionnage au profit de groupes extrémistes libyens, trafic d’armes et planification d’attentats à l’explosif contre le siège de Nidaa Tounes et de Jawhara FM.

 

Mais qui est, au juste, cet Aymen Ben Ammar ? Eh bien, il est aussi l’administrateur de plusieurs pages islamistes de la mouvance jeunes Ennahdha. Il a, également, l’art de poser avec des armes, notamment en Syrie où il dit avoir combattu aux côtés des jihadistes à Alep en août 2012.

 

 Commentant dans un post en date du 28 janvier 2013 une image de son ami dénommé Recoba, il écrit : « Ceci est l’épée qui coupera la tête du mécréant Chokri Belaïd », soit une semaine, seulement, avant l’assassinat du leader du Watad.

 

 Ben Ammar est aussi connu par nombre de journalistes et d’intellectuels modernistes pour avoir envoyé d’explicites menaces de mort, promettant « un enfer » à tous ceux qui ne se plient pas à ses exigences, et ce sous pseudonyme ou sous sa vraie identité.

 

 Il s’est, aussi, illustré lors du fameux épisode du Harlem Shake en criant sur tous les toits qu’il avait convenu avec le ministre de l’Education de l’époque, Abdellatif Abid, de prendre les mesures et les sanctions qui s’imposent contre tous les responsables de la célèbre danse au lycée de l’Imam Muslim.

 

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …