Vendredi , 19 août 2022
Page d’acceuil / Tunisie : Les travaux de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE suspendus par décision de justice

Tunisie : Les travaux de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE suspendus par décision de justice

 

 

Le tribunal administratif a rendu en référé des arrêts ordonnant la suspension des travaux de la commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a appris, vendredi, l’agence TAP auprès du juge administratif Ahmed Souab.

 

Ces arrêts ont été motivés par des vices de forme constatés dans le traitement des dossiers des postulants à l’ISIE depuis le début des travaux de ladite commission, selon la même source.

 

La sélection des candidats aurait obéi à des considérations d’arrangements entre certains partis au détriment des critères objectifs (âge, expérience). D’autre part, « l’usurpation de qualité » par une candidate sélectionnée qui s’était présentée comme juge au Tribunal administratif avait été dénoncée par l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) qui avait déposé un recours dans ce sens, a expliqué le juge Souab.

 

Selon ATIDE cette candidate s’est avérée être fonctionnaire au ministère des Domaines de l’Etat et n’a jamais exercé dans la magistra.

 

 

Pour lire l’article depuis la soiurce cliquez sur le lien.

Check Also

La Tunisie célèbre la Journée mondiale de l’aide humanitaire

La Tunisie a appelé, ce vendredi, à l’occasion de la célébration de la “Journée mondiale …