Le Comité de suivi du dialogue national de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a réaffirmé, lundi, son soutien aux efforts de l’armée nationale et des forces de sécurité intérieure dans leur lutte contre le terrorisme.
Dans une déclaration issue de sa réunion, il plaide, également, en faveur de l’application de la loi et de la lutte contre tous ceux qui prennent des armes contre l’Etat.
«La lutte contre la violence et le terrorisme ne doit aucunement compromettre le droit à l’expression et à la manifestation pacifique», précise-t-il, appelant les différents acteurs à appliquer le pacte social et à faire prévaloir la voie du dialogue et de la réconciliation pour régler les conflits sociaux et apaiser la tension en cette conjoncture délicate que traverse le pays.
D’autre part, le comité souligne la nécessité de garantir des conditions favorables pour la création et l’entrée en service de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Prévue à la Maison de l’avocat, la prochaine réunion du comité de suivi du dialogue national se penchera sur l’examen des moyens d’assainir le climat général du pays et de régler les points litigieux dans la Constitution.