Dans un communiqué publié aujourd’hui, dimanche 12 mai 2013, le ministère de l’Intérieur revient sur les affrontements entre forces de l’ordre et partisans du mouvement salafiste, hier à Sidi Hassine (Sijoumi).
Selon ce communiqué, des groupes extrémistes religieux ont installé une tente de prédication à Sidi Hassine sans aucune autorisation préalable et que, refusant de se plier aux avertissements des forces de l’ordre, 300 personnes ont attaqué les membres de la police au moyen de jets de pierre et de cocktails Molotov. Des violences qui ont justifié, toujours selon le communiqué, l’intervention des agents des forces de l’ordre en ayant recours au gaz lacrymogène et à l’arrestation de trois individus.
Le ministère de l’Intérieur insiste fermement que tout parti politique, association ou groupe de personnes désireux d’organiser d’une manifestation, devra faire une demande préalable afin d’obtenir une autorisation, et ce, 72 heures avant la tenue de la manifestation. Le communiqué insiste également que toute tentative de s’attaquer aux locaux ou agents des forces de l’ordre sera sévèrement réprimée.