Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Volonté tuniso-libyenne de rouvrir, au plus tôt, les frontières
Dans sa déclaration sur les ondes de radio Mosaïque FM, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, a annoncé que la Tunisie et la Libye insistaient sur la nécessité de conclure un accord afin de rouvrir les frontières entre les deux pays voisins pour que l’échange commercial reprenne. Par ailleurs, le ministre précise qu’il est en contact permanent avec les autorités libyennes et notamment avec le ministre libyen des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mohamed Abdelaziz, afin d’échanger les informations et de déterminer les circonstances dans lesquelles le citoyen tunisien a trouvé la mort, abattu par les forces du bouclier des frontières dans la région de Ben Guerdane. En outre, Rafik Abdessalem a souligné que les autorités tunisiennes étaient soucieuses de protéger le territoire national autant que de garder de bonnes relations avec les pays voisins, notamment la Libye.

Volonté tuniso-libyenne de rouvrir, au plus tôt, les frontières

Dans sa déclaration sur les ondes de radio Mosaïque FM, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, a annoncé que la Tunisie et la Libye insistaient sur la nécessité de conclure un accord afin de rouvrir les frontières entre les deux pays voisins pour que l’échange commercial reprenne.

Par ailleurs, le ministre précise qu’il est en contact permanent avec les autorités libyennes et notamment avec le ministre libyen des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mohamed Abdelaziz, afin d’échanger les informations et de déterminer les circonstances dans lesquelles le citoyen tunisien a trouvé la mort, abattu par les forces du bouclier des frontières dans la région de Ben Guerdane.

En outre, Rafik Abdessalem a souligné que les autorités tunisiennes étaient soucieuses de protéger le territoire national autant que de garder de bonnes relations avec les pays voisins, notamment la Libye.

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …