mercredi , 1 février 2023
Home / Coopération – Don américain de 16 véhicules au ministère de l’Intérieur
Le ministère de l’Intérieur a reçu hier de l’ambassade américaine à Tunis 16 véhicules utilitaires, apprend-on de source diplomatique américaine. Une cérémonie a été organisée à cette occasion, à laquelle ont pris part le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la réforme, Saïd Mechichi, des représentants de la Garde nationale et de la Brigade antiterrorisme (BAT) et l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles. Selon un communiqué de l’ambassade des USA à Tunis, les 16 véhicules représentent un premier don faisant partie d’un lot de 44 véhicules pour une valeur de 1,5 million de dollars. Les autres véhicules composés de 15 camionnettes et de 13 véhicules utilitaires seront livrés à la Tunisie à partir du mois de janvier 2013. Ce don est l’un des premiers projets d’assistance, en application d’un accord bilatéral dans les domaines sécuritaire et judiciaire signé entre les USA et la Tunisie en septembre 2012, précise la même source. Depuis la révolution de janvier 2011, les Etats-Unis ont engagé plus de 350 millions de dollars «pour soutenir la transition en Tunisie» tout en axant sur l’assistance technique et financière à l’économie tunisienne, rappelle le communiqué.

Coopération – Don américain de 16 véhicules au ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a reçu hier de l’ambassade américaine à Tunis 16 véhicules utilitaires, apprend-on de source diplomatique américaine.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion, à laquelle ont pris part le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la réforme, Saïd Mechichi, des représentants de la Garde nationale et de la Brigade antiterrorisme (BAT) et l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles.

Selon un communiqué de l’ambassade des USA à Tunis, les 16 véhicules représentent un premier don faisant partie d’un lot de 44 véhicules pour une valeur de 1,5 million de dollars. Les autres véhicules composés de 15 camionnettes et de 13 véhicules utilitaires seront livrés à la Tunisie à partir du mois de janvier 2013.

Ce don est l’un des premiers projets d’assistance, en application d’un accord bilatéral dans les domaines sécuritaire et judiciaire signé entre les USA et la Tunisie en septembre 2012, précise la même source.

Depuis la révolution de janvier 2011, les Etats-Unis ont engagé plus de 350 millions de dollars «pour soutenir la transition en Tunisie» tout en axant sur l’assistance technique et financière à l’économie tunisienne, rappelle le communiqué.

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …