mercredi , 1 février 2023
Home / Rencontre entre Marzouki et le secrétaire d’Etat adjoint américain
Le président de la République Moncef Marzouki a rencontré, ce jeudi matin 13 décembre 2012, le secrétaire d'Etat adjoint américain, William Burns. Ils ont discuté des modalités de développement des relations bilatérales entre les deux pays et les moyens susceptibles d’approfondir la coopération économique entre eux. M. Burns a réitéré la volonté de son pays à soutenir la transition démocratique en Tunisie, en exprimant sa confiance dans la capacité des Tunisiens à ancrer les fondements des institutions constitutionnelles et à rédiger une constitution qui respecte les principes des droits de l'Homme et bénéficie du consensus de toutes les parties. Au cours de la rencontre, d’autres questions d’ordre international et régional ont été, également, abordées par les deux parties, dont notamment les dossiers syrien et malien et les défis sécuritaires qu’ils engendrent pour les pays de la région.

Rencontre entre Marzouki et le secrétaire d’Etat adjoint américain

Le président de la République Moncef Marzouki a rencontré, ce jeudi matin 13 décembre 2012, le secrétaire d’Etat adjoint américain, William Burns.

Ils ont discuté des modalités de développement des relations bilatérales entre les deux pays et les moyens susceptibles d’approfondir la coopération économique entre eux.

M. Burns a réitéré la volonté de son pays à soutenir la transition démocratique en Tunisie, en exprimant sa confiance dans la capacité des Tunisiens à ancrer les fondements des institutions constitutionnelles et à rédiger une constitution qui respecte les principes des droits de l’Homme et bénéficie du consensus de toutes les parties.

Au cours de la rencontre, d’autres questions d’ordre international et régional ont été, également, abordées par les deux parties, dont notamment les dossiers syrien et malien et les défis sécuritaires qu’ils engendrent pour les pays de la région.

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …