samedi , 23 septembre 2023
Home / Tunisie – Fernana : Interception d’un camion rempli d’armes de guerre et d’explosifs
Suite à des informations faisant état d’un convoi d’armes transitant par la région, les brigades de la Garde Nationale de Jendouba, renforcées par des éléments de la brigade anti-terroriste, ont dressé un guet apens dans la localité de Fernana. Ce qui leur a permis de mettre la main sur un camion bourré d’armes de guerre de types fusil mitrailleur Kalachnikov, de grenades de tout type, de liquide explosif et de détonateurs. Le camion transportait, par ailleurs des quantités de drogue, des tenues militaires et des cartes sommaires de la région avec précision des emplacements habituels des postes et patrouilles militaires et sécuritaires algériens et tunisiens. Le camion se dirigeait vers la frontière tuniso-algérienne, et de là, probablement vers l’Algérie. A bord du véhicule intercepté, il y avait un guide qui a été arrêté et deux éléments armés présumés jihadistes, qui ont réussi à se sauver à travers la forêt. Ils sont activement recherchés par les services sécuritaires et l’armée.

Tunisie – Fernana : Interception d’un camion rempli d’armes de guerre et d’explosifs

Suite à des informations faisant état d’un convoi d’armes transitant par la région, les brigades de la Garde Nationale de Jendouba, renforcées par des éléments de la brigade anti-terroriste, ont dressé un guet apens dans la localité de Fernana. Ce qui leur a permis de mettre la main sur un camion bourré d’armes de guerre de types fusil mitrailleur Kalachnikov, de grenades de tout type, de liquide explosif et de détonateurs.

Le camion transportait, par ailleurs des quantités de drogue, des tenues militaires et des cartes sommaires de la région avec précision des emplacements habituels des postes et patrouilles militaires et sécuritaires algériens et tunisiens.

Le camion se dirigeait vers la frontière tuniso-algérienne, et de là, probablement vers l’Algérie.

A bord du véhicule intercepté, il y avait un guide qui a été arrêté et deux éléments armés présumés jihadistes, qui ont réussi à se sauver à travers la forêt. Ils sont activement recherchés par les services sécuritaires et l’armée.

Check Also

L’Union européenne accordera 127 millions d’euros à la Tunisie dans les prochains jours

L’Union européenne accordera 127 millions d’euros à la Tunisie pour la mise en œuvre du …