mercredi , 1 février 2023
Home / Un tunisien impliqué dans l’attaque de Ben Ghazi refuse d’être interrogé par le FBI
Ali Hamzi, un Tunisien soupçonné d'avoir participé à l'attaque meurtrière contre le consulat américain le 11 septembre en Libye, a refusé d'être interrogé par des agents du FBI venus en Tunisie, où il est en détention. Le jeune homme, né en 1986, avait été arrêté puis expulsé le 11 octobre de Turquie vers la Tunisie, où il a été inculpé d'appartenance à un groupe terroriste. Les agents du FBI "ont voulu l'interroger comme témoin, mais il a refusé", a indiqué Abdelbasset Ben Mbarek, l'avocat du suspect Ali Hamzi, dénonçant "une ingérence dans les affaires de la justice tunisienne et de la Tunisie". Il a précisé que la tentative d'interrogatoire avait eu lieu "dans le secret", il y a une dizaine de jours, sans que la défense en soit informée.

Un tunisien impliqué dans l’attaque de Ben Ghazi refuse d’être interrogé par le FBI

Ali Hamzi, un Tunisien soupçonné d’avoir participé à l’attaque meurtrière contre le consulat américain le 11 septembre en Libye, a refusé d’être interrogé par des agents du FBI venus en Tunisie, où il est en détention. Le jeune homme, né en 1986, avait été arrêté puis expulsé le 11 octobre de Turquie vers la Tunisie, où il a été inculpé d’appartenance à un groupe terroriste.

Les agents du FBI “ont voulu l’interroger comme témoin, mais il a refusé”, a indiqué Abdelbasset Ben Mbarek, l’avocat du suspect Ali Hamzi, dénonçant “une ingérence dans les affaires de la justice tunisienne et de la Tunisie”. Il a précisé que la tentative d’interrogatoire avait eu lieu “dans le secret”, il y a une dizaine de jours, sans que la défense en soit informée.

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …