Mercredi , 18 mai 2022
Page d’acceuil / Violences 14 Sept.-Evacuation de l’ambassadeur: Ben Abbès contredit la version d’Ali Laaryedh…
Hédi Ben Abbès, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de l’Amérique et de l’Asie, a révélé, lundi 24 septembre, sur les ondes de Radio Express FM, que l’ambassadeur desEtats-Unis et ses collaborateurs n’ont pas quitté, le vendredi 14 septembre, leur bunker, au siège de la chancellerie et y ont passé toute la nuit. Selon lui, «seul le personnel tunisien, une trentaine sur un total d’une centaine, avait quitté, le soir, l’ambassade avec l’aide des forces de sécurité tunisiennes, particulièrement de la garde présidentielle qui était, d’après ses dires, plus aguerrie à ce genre d’exercice». Ce qui donc contredit les propos du ministre de l’Intérieur, avait annoncé, ce jour là, que l’ambassadeur avait été évacué, mais sans préciser ni les circonstances ni l’heure.

Violences 14 Sept.-Evacuation de l’ambassadeur: Ben Abbès contredit la version d’Ali Laaryedh…

Hédi Ben Abbès, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de l’Amérique et de l’Asie, a révélé, lundi 24 septembre, sur les ondes de Radio Express FM, que l’ambassadeur desEtats-Unis et ses collaborateurs n’ont pas quitté, le vendredi 14 septembre, leur bunker, au siège de la chancellerie et y ont passé toute la nuit.

Selon lui, «seul le personnel tunisien, une trentaine sur un total d’une centaine, avait quitté, le soir, l’ambassade avec l’aide des forces de sécurité tunisiennes, particulièrement de la garde présidentielle qui était, d’après ses dires, plus aguerrie à ce genre d’exercice». Ce qui donc contredit les propos du ministre de l’Intérieur, avait annoncé, ce jour là, que l’ambassadeur avait été évacué, mais sans préciser ni les circonstances ni l’heure.

Check Also

Tunisie – L’ISIE a adressé ses recommandations par un courrier adressé à la présidence

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tellili Mansri a déclaré à la TAP, que l’ISI a …