Mardi , 2 juin 2020

Actualité

Abbou lance un audit approfondi des autorisations d’exploitation d’hydrocarbures

Les intérêts  du ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption ont annoncé qu’une mission d’audit approfondi a été autorisée en ce qui concerne les autorisations d’exploitation d’hydrocarbures. La mission a été confiée à des …

Affaires locales : Les municipalités à l’épreuve !

Lourde en conséquences budgétaires, la guerre contre le coronavirus n’a pas été facile. Endettées, les communes continuent à souffrir dans leur chair, en manque de moyens humains et logistiques nécessaires. Au siège de la Caisse des prêts et de soutien aux collectivités locales (Cpscl), établissement public autonome, jouxtant son département, …

Tunisie : Un décret pour rendre le port des masques obligatoire

Le ministère de la Santé ne cesse de rappeler que le port des masques de protection est obligatoire dans les lieux publics, et notamment dans les moyens de transport. En dépit de ces appels, certaines personnes n’ont pas respecté ces dispositions et refusent de s’obtempérer. En effet, pendant le mois …

Le coronavirus de nul effet sur le Dinar tunisien. Jusqu’à quand ?

Le Dinar tunisien semble tenir solidement son rang face à la tempête soulevée par la pandémie du coronavirus, balayant presque tout sur son passage partout dans le monde. La monnaie nationale a maintenu sa valeur qui est demeurée stable en dépit de la baisse ayant entaché le volume et le …

[Tribune] Avec le coronavirus, Bruxelles se tourne (enfin) vers ses voisins du Sud

Réajustement ponctuel ou changement durable ? Sur les 15,6 milliards d’euros déjà alloués par l’Union européenne pour la lutte contre le coronavirus, plus d’un quart ont été affectés à l’Afrique du Nord et au Proche-Orient. « L’Union Européenne (UE) lance #TeamEurope pour soutenir des pays autour du monde avec 20 milliards …

Réouverture des frontières : « une nécessité risquée »

La seconde phase du dé-confinement, en Tunisie, va bon train et à partir du 4 juin 2020 on passera à une nouvelle étape qui comprend la reprise effective des activités des restaurants et des établissements touristiques. Toutefois, il y a encore la question de la réouverture des frontières qui n’a …