Dimanche , 22 septembre 2019

Actualité

Interview de Nabil Karoui depuis sa prison : ” Si je ne suis pas libéré, ces élections deviendraient une vraie mascarade démocratique”.

Nabil Karoui, président du parti « Au cœur de la Tunisie » et son candidat à l’élection présidentielle a accordé une interview exclusive au site français Le Point qu’il publie ce mercredi. Il indique que ses conditions de détention sont correctes. Selon lui c’est « le chef du gouvernement, Youssef …

Saied ou Karoui: Qui va soutenir qui au second tour ?

Comme toute élection présidentielle, les candidats éliminés à l’issue du premier tour donnent des consignes claires à leurs partisans de voter pour l’un des deux finalistes ou préfèrent rester neutres en laissent à leurs sympathisants le choix de voter librement. Dans notre cas tunisien, Hechmi Hamdi a été le premier …

L’effet K.S. : A froid, dans les urnes, la Kasbah III

En attendant que se précisent les modalités du second tour de l’élection présidentielle, de nombreuses observations peuvent être faites à propos de ce que l’on peut bel et bien qualifier d’effet K.S. Bien entendu, l’élargissement de Nabil Karoui reste pour l’instant l’inconnue de la configuration actuelle car, comme amplement souligné …

Edito-Présidentielles 2019 : Le crachat des électeurs

Réduire Saied à un robot populiste relève de la bêtise, de l’entêtement et du mépris. C’est la trinité d’une classe qui résume la Tunisie aux microcosmes qui la composent, aux recettes qu’elle a bien connues. Aujourd’hui, depuis sa position hors-jeu, elle ne peut qu’observer de nouvelles lignes de clivage apparaitre …

L’Isie confirme Kaïs Saïed et Nabil Karoui au second tour de la présidentielle

L’Isie a annoncé les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle, dans une conférence de presse tenue ce mardi 17 septembre 2019. Kaïs Saïd est le premier candidat à accéder au second tour avec un taux de vote de 18,4% et Nabil Karoui est en deuxième position avec un taux …