Samedi , 6 mars 2021

Actualité

Le Chef de l’État Kaïs Saïed a reçu, vendredi, au palais de Carthage, des représentants des familles des martyrs et blessés de l’épopée de Ben Guerdane.

Le Chef de l’État Kaïs Saïed a reçu, vendredi, au palais de Carthage, des représentants des familles des martyrs et blessés de l’épopée du 7 mars 2016 à Ben Guerdane. Le président Kaïs Saïed a relevé à cette occasion que les évènements qui se sont déclenchés dans cette ville ont …

Tunisie [Audio]: Un député constate le déversement des eaux de la station d’épurement dans le barrage de Sidi Salem à Béja

Le président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a annoncé qu’il a visité vendredi 05 mars 2021, le gouvernorat de Béja après avoir reçu des informations sur le déversement de l’eau polluée dans le barrage …

Tunisie – La commission des droits de l’homme de l’union internationale des parlements se saisit de la plainte d’Abir Moussi

Le bloc parlementaire du PDL a annoncé, ce vendredi que la commission des droits de l’homme de l’union internationale des parlements a informé l’ARP, qu’elle se saisissait de la plainte déposée auprès de l’union, par Abir Moussi, pour maltraitance et violence commises à son égard par d’autres députés dans l’assemblée. …

Covid -19 : le vaccin chinois Coronavac autorisé en Tunisie

Le ministère de la Santé a approuvé, exceptionnellement et provisoirement, la commercialisation du vaccin chinois Coronavac. Notons que les laboratoires « Sinovac Chine » ont développé ce vaccin. Selon le ministère de la Santé, cette autorisation accordée au vaccin Coronavac s’inscrit dans le cadre des efforts visant à s’approvisionner en vaccins de …

Tunisie: Nissaf Ben Alaya s’exprime sur le variant britannique du coronavirus

la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a déclaré au journal Achourouk que les symptômes de la nouvelle souche (variant britannique) du coronavirus ne diffèrent pas de ceux du virus classique. La seule différence, selon la doctoresse, réside dans la vitesse de propagation qui nettement plus élevée, …

Noureddine Taboubi : La démission de Hichem Mechichi est une condition pour le début du dialogue national !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a donné une interview au journal arabophone Assabah dans sa livraison du 5 mars 2021. Le chef de la centrale syndicale a indiqué, en évoquant l’initiative de dialogue national présentée par l’UGTT, que la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, était, d’après …