Mercredi , 23 septembre 2020

Actualité

Kaïs Saïed appelle à écarter la Tunisie de la politique des axes

Le président Kaïs Saïed a appelé mardi 22 septembre, « à écarter la Tunisie de la politique des axes et d’alignement, et à s’attacher à la souveraineté nationale », prônant « la stabilité sur le plan intérieur, afin que notre voix soit écoutée à l’extérieur ». « La politique en général, et la politique étrangère, …

L’Union européenne dévoile son « nouveau Pacte sur la migration et l’asile »

Un « mécanisme de solidarité obligatoire » entre Etats européens en cas de pression migratoire et davantage de retours des déboutés du droit d’asile: Bruxelles présente mercredi une épineuse réforme, cinq ans après la crise des réfugiés de 2015. L’incendie il y a quinze jours du camp de migrants de Moria, sur …

Tunisie: Les salaires des gouverneurs: Une rémunération mensuelle dépassant les 6000 dinars

Une nouvelle réglementation concernant les salaires et avantages des gouverneurs a été publiée dans le Jort N°95 du 22 septembre 2020 dans l’arrêté gouvernemental N°769 émis par le ministère de l’Intérieur. Ainsi, les salaires des gouverneurs comprennent : – Un salaire de base de 1300 dinars – Une prime de représentation …

La lenteur administrative est pointée par les entreprises, selon l’ITECQ

La lenteur administrative est la principale tracasserie qui entrave l’activité de l’entreprise. Affirme l’enquête annuelle sur le climat des affaires et la compétitivité des entreprises 2019 . Réalisée par l’Institut tunisien de la compétitivité et des études quantitatives (ITECQ), l’enquête braque la lumière sur les difficultés qui entravent le bon fonctionnement des …

La justice en prend pour son grade

L’indépendance et la transparence de la magistrature font partie des plus importantes revendications de la révolution du 14 janvier 2011, réclamées du temps de l’ancien régime. Pour parvenir à réaliser cette revendication essentielle, il fallait, notamment et entre autres, une lutte sérieuse et efficace contre le fléau de la corruption. Après une …