Dimanche , 29 mai 2022

Actualité

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la ministre de la Justice Saida Jaffel et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine. La réunion a été consacrée au fonctionnement du service judiciaire et du rôle qui incombe « aux magistrats intègres » en cette …

Vice-gouverneure de la Banque centrale : « Les solutions financières ne seront efficaces que si elles s’accompagnent de profondes réformes »

Dans un communiqué publié par la Banque Centrale de Tunisie sur sa page, la Sous-gouverneure de la BCT, Mme. Nadia Kamha a estimé ce jeudi, que le développement du financement direct par le marché financier « n’a pas encore atteint le niveau souhaité, ce qui nécessite la poursuite des réformes en …

Tunisie : Le président de la République s’entretient avec le ministre du Tourisme

Le président de la République, Kaïes Saïed s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine. Saïed a souligné à cette occasion, la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour le tourisme tunisien, qui ne réduit pas l’offre touristique à l’offre balnéaire, afin de faire …

Tunisie – La famille de Moncef Ben Salem porte plainte contre Sadok Belaïd et Najib Dziri

Oussama Ben Salem, le fils de l’ancien ministre nahdhaoui de l’enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, a assuré, à travers sa page facebook, que la famille a chargé des avocats pour porter plainte contre le doyen Sadok Belaïd, et le chroniqueur Najib Deiri, pour diffamation et fausses accusations. Pour rappel, Sadok …

Othman Jerandi s’entretient avec Paolo Gentiloni

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi s’est entretenu téléphoniquement, mercredi 25 mai 2022, avec Paolo Gentiloni, commissaire à l’économie de l’Union européenne, et ce en Guinée Equatoriale, où il participait au sommet exceptionnel africain.   Durant cet entretient il a été question de l’aide (prêt) de 300 millions d’euros …