Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Une dirigeante du parti Attayar condamnée à un an de prison ferme par contumace

L’avocate et dirigeante du bureau politique d’Attayar, Najet Laâbidi, a été condamnée par contumace à un an de prison ferme suite à une plainte déposée par une juge du tribunal militaire. L’avocate a diffusé en 2015 une vidéo sur Facebook pour dénoncer la sentence prononcée par cette dernière dans le …

Une dirigeante d’Attayar condamnée à un an de prison ferme par contumace

L’avocate et membre du bureau politique d’Attayar, Najet Laâbidi, a été condamnée par contumace à un an de prison ferme pour avoir accusé sans fondement un fonctionnaire public. C’est suite à la plainte d’une juge du tribunal militaire que l’avocate a été condamnée. Elle a diffusé en 2015 sur les …

La Justice Militaire nie avoir donné des dossiers à l’IVD

Dans un communiqué rendu public dans la journée de ce vendredi 20 janvier 2017 la justice militaire a annoncé qu’elle n’a délaissé aucun dossier en faveur de l’Instance de la Vérité et de la Dignité. Le communiqué ajoute que les dossiers demandés par l’IVD sont toujours entre les mains de …

Dorsaf Ben Ali libre de voyager contre la somme de 274 mille dinars

Le Tribunal Militaire de Tunis a décidé mardi 1er novembre 2016 la levée de l’interdiction de voyager imposée à Dorsaf Ben Ali, fille de l’ancien président de la République Zine Abidine Ben Ali et épouse de Slim Chiboub.

En échange de cette procédure le tribunal a exigé la somme de 274.000 TND, pour le terrain détenu par la fille de 

Mise en liberté conditionnelle du blogueur Yassine Ayari

Le blogueur Yassine Ayari a été mis jeudi en liberté conditionnelle à la demande de la défense, après avoir passé six mois de prison. Joint au téléphone, l’avocat Samir Ben Omar a expliqué à l’Agence TAP, que le juge d’application des peines au tribunal de première instance de La Manouba a accepté la demande de mise en liberté conditionnelle présentée 

La Cour d’appel rend son verdict dans l’affaire des martyrs Hatem Ben Taher et Riadh Bou Oun

La Cour d’appel militaire de Tunis a prononcé un non-lieu pour l’accusé dans l’affaire Riadh Bou Oun et 8 années de prison ferme à l’encontre de l’accusé de l’assassinat de Hatem Ben Tahar, a déclaré, jeudi, l’avocate des familles des deux martyrs à l’agence TAP, Me. Leila Haddad.

Sahbi Jouini comparait demain devant le tribunal militaire

Le secrétaire général de l’union nationale des syndicats de la sûreté, devrait comparaitre demain, mardi 30 décembre 2014, devant le tribunal militaire, selon Imed Haj Khalifa, porte parole de l’union.

Rappelons que Mardi 18 novembre, Sahbi Jouini a été condamné à 2 ans de prison pour « diffamation de l'armée » en conséquences de ses révélations sur l'attentat « terroriste » du 16 juillet 2014 contre des militaires.  

Actors test