Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Hydrocarbures en Tunisie : corruption sur fond de colère sociale

En Tunisie, le secteur des hydrocarbures est en pleine crise. La production a marqué une chute libre au cours de la dernière décennie, aggravant le déficit de la balance commerciale du pays et alimentant la crise des devises. Lors de son intervention devant le parlement tunisien, le gouverneur de la Banque …

Tunisie: L’UGTT compte dépêcher une délégation en Syrie

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Noureddine Tebboubi a annoncé que la centrale syndicale envisageait de dépêcher une délégation en Syrie, une décision qui renforce un peu plus le sentiment de politisation prononcée de l’UGTT. Le comité directeur de l’UGTT a appelé a envoyer une délégation …

Enquête judiciaire contre Mohamed Ali Aroui et des syndicalistes de sécurité

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 10 juillet 2017, en précisant que le tribunal a également décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre contre les …

Manifestation policière réclamant une loi les protégeant dans le cadre de leur travail

Des centaines de policiers ont manifesté le 6 juillet devant le siège du parlement pour réclamer l’adoption d’une loi les protégeant lors de leur travail. Cet appel fait suite aux attaques contre des policiers lors de leur intervention durant des affrontements entre citoyens survenus le 24 juin à Sidi Bouzid …

Tunisie: Manifestation policière réclamant une loi les protégeant dans le cadre de leur travail

Des centaines de policiers tunisiens se sont rassemblés jeudi devant le Parlement, près de Tunis, pour réclamer l’adoption d’une loi les protégeant lors de leur travail, faisant valoir la difficulté de leurs tâches. Rassemblés à l’appel du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, les manifestants, dont la majorité habillés …

Tunisie: Le Syndicat des forces de sécurité demande d’urgence une loi réprimant les attaques contre les corps armées

Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a demandé mardi au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur de tenir une réunion d’urgence dans le cadre de la Commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées pour l’examen du projet de loi …

Le Syndicat des forces de sécurité appelle à l’adoption d’une loi réprimant les attaques contre les corps armées

Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a appellé le 28 juin le parlement tunisien à mettre en place une loi d’urgence réprimant les attaques contre les corps armés. Cet appel fait suite à la mort d’un lieutenant de police suite à des brûlures provoquées par l’incendie de sa …

Signature d’un accord entre le gouvernement tunisien et les sit-inneurs du Kamour

Un accord a été signé le 16 juin entre le représentant du gouvernement, Imed Hammami, ministre de l’Emploi, et ceux du sit-in d’El Kamour, mettant fin au sit-in qui s’est poursuivi pendant deux mois. L’accord, trouvé grâce à la médiation de Noureddine Taboubi, secrétaire générale de l’UGTT, principal syndicat ouvrier …

Tataouine : Accord trouvé, fin du sit-in d’El-Kamour et reprise de la production pétrolière

Un accord vient d’être signé ce vendredi 16 juin 2017 entre le représentant du gouvernement, Imed Hammami, ministre de l’Emploi et ceux du sit-in d’El Kamour. L’accord, trouvé grâce à la médiation de Noureddine Taboubi, secrétaire générale de l’UGTT, comporte des clauses sur le recrutement de jeunes au sein des …

Tunisie : Vers la fin du sit-in d’El Kamour

Ayant proposé sa médiation aux protestataires d’El Kamour dans leur conflit avec le gouvernement, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, doit signer ce jeudi 15 juin un accord qui devrait mettre fin au sit-in d’El Kamour qui se poursuit depuis 3 mois. C’est ce …