Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Tunisie : Tataouine : Les manifestants ont incendié le district de la garde nationale déserté par ses agents

Les manifestants viennent d’incendier les locaux du district de la garde nationale situé à l’entrée nord de la ville. Les agents avaient, auparavant, été contraints d’évacuer les lieux et se sont repliés en dehors de la ville.

El-Kamour : La tension monte d’un cran, la loi sera appliquée, selon le gouvernement

La tension est montée d’un cran dans la région d’el-Kamour devant la station de pompage du Sahara. Les unités de la garde nationale ont lancé le gaz Lacrymogène, en vue de faire face aux tentatives des protestataires de faire irruption dans la station, ce qui a provoqué des cas d’asphyxie. …

Tunisie: Le SNJT entame vendredi son 4e congrès

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) entamera, demain vendredi, son 4e congrès, le 26e dans l’histoire du métier. Le SNJT avait commencé son action syndicale au lendemain de l’indépendance à travers la création, en janvier 1962, de la Ligue tunisienne de la presse, devenue en 1971, l’Association des journalistes …

Tunisie: Des policiers protestent contre le ministre de l’Intérieur

Une mise en œuvre de réformes législatives et sociales au profit de l’appareil sécuritaire. C’est ce que réclamaient plusieurs dizaines de policiers qui ont manifesté, mercredi 17 mai, aux alentours du ministère de l’Intérieur, mouvement de protestation organisé par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique, …

Tataouine: Les protestataires d’El Kamour établissent une liste définitive de leurs revendications

Une liste finale des revendications des protestataires du sit-in d’El Kamour (champ pétrolifère à 120 km de la ville de Tataouine) a été établie, portant essentiellement sur la création de 1500 postes d’emploi dans les sociétés pétrolières, la création de 3000 postes dans la société d’environnement et jardinage et l’attribution …

Tunisie: visite sous tension du chef du gouvernement dans le Sud

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a effectué jeudi une visite sous tension à Tataouine, dans le sud du pays, une région agitée depuis plusieurs semaines par des revendications sociales. M. Chahed et plusieurs de ses ministres, dont ceux de l’Energie, de l’Investissement et des Affaires sociales, ont été …

Tataouine : Les agents de sécurité portent le brassard rouge

Les agents de sécurité ont porté ce matin du mercredi 26 avril 2017 le brassard rouge en prévision d’une série d’actions protestataires pour réclamer la visite du ministre de l’intérieur avant le 2 mai 2017, rapporte Mosaïque Fm. Les agents protestataires ont également appelé à la révision des normes d’attribution …

La tension monte à Tataouine, silence à Tunis en attendant le déplacement du chef du gouvernement le 27 avril

Cela fait plusieurs semaines que la ville de Tataouine vit sous le rythme de protestations sociales de plus en plus violentes organisées par les habitants de la ville qui réclament le droit de leur région au développement et à la création d’emplois. Après une première série de mesure qui a …

Tunisie : création d’un Conseil de la Presse pour lutter contre les « dérives » journalistiques

Un Conseil de la presse a officiellement été lancé ce jeudi en Tunisie pour lutter contre « les dérives » dans le secteur médiatique. Objectif : instaurer « un journalisme de qualité ». Aux manettes, notamment : le syndicat national des journalistes tunisiens. « C’est un jour historique, pas seulement pour les journalistes […] mais …