Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Coup de filet contre plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption: Réactions des partis politiques

A la suite de la vague d’arrestations en Tunisie de potentiels gros bonnets de la contrebande et de la mafia, la réaction des partis politiques tunisiens était « timide ». C’est Afek Tounes qui a réagi en premier en publiant ce mercredi 24 mai 2017 un communiqué dans lequel il affiche son …

Loin des vagues d’arrestations des hommes d’affaires: À Tataouine, la contestation continue

« Ni terroristes ni casseurs »: près du site pétrolier d’El-Kamour, dans le sud tunisien, des protestataires assis en plein soleil et munis de grands réservoirs d’eau se disent déterminés à défendre leurs « droits », mais insistent sur leur caractère pacifique après des violences. A plus de 130 km de Tataouine, en plein …

L’Agence TAP et DCAF signent un protocole d’accord pour renforcer la couverture des questions liées à la sécurité

Un protocole d’accord entre l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) et le Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), a été signé mercredi au siège de l’agence. L’accord, signé par Lotfi Arfaoui, PDG de l’Agence TAP et Stefan Buchmayer, chef de bureau du DCAF à Tunis, vise …

Escalade dangereuse à Tataouine: A qui profite le chaos ?

La situation dans le gouvernorat de Tataouine est trop confuse et semble avoir atteint un point de gravité extrême suite à la mort, hier, d’un des manifestants et la blessure de plusieurs autres parmi les protestataires et les agents de l’ordre. Selon les premières données, les sit-inneurs se sont dirigés …

[Vidéo] Michael Ayari : « Les causes structurelles à l’origine de la révolution sont toujours présentes »

Téléchargé plus de dix-mille fois depuis sa publication à la mi-mai 2017, le dernier rapport de l’International Crisis Group s’intitule de façon on ne peut plus explicite : « La transition bloquée : corruption et régionalisme en Tunisie ». Visionnaire, l’analyste principal Michael Ayari y prédit une situation intenable à défaut d’un dialogue …

Des marches de solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour

Un rassemblement protestataire a été organisé devant le ministère de l’intérieur à Tunis en signe de solidarité avec les protestataires d’El Kamour. Les participants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au ministère de l’intérieur. Des habitants de la ville de Sidi Bouzid ont organisé un rassemblement protestataire devant …

Tataouine: L’Etat face à une rébellion fomentée?

À voir les choses arriver où elles en sont à Tataouine, nous ne pouvons plus adhérer à la thèse selon laquelle, ce sont des personnes souffrant de précarité et de marginalisation qui en sont les artisans! Non cette guéguerre contre l’Etat, ses intérêts et ceux du peuple via le blocage …

Après Tataouine, Kebili brûle ! Il est temps de dénoncer ceux qui tirent les ficelles…

Des protestataires ont bloqué la route menant vers Tozeur et ont cherché l’affrontement avec les forces de sécurité qui essayaient de s’y interposer, et ce en leur jetant des pierres avant de s’en prendre aux locaux des postes de police et de la Garde nationale. Les manifestants auraient lancé des …

Tunisie : Tataouine : Les manifestants ont incendié le district de la garde nationale déserté par ses agents

Les manifestants viennent d’incendier les locaux du district de la garde nationale situé à l’entrée nord de la ville. Les agents avaient, auparavant, été contraints d’évacuer les lieux et se sont repliés en dehors de la ville.

Tunisie: limogeage de la présidente de la commission chargée des filières jihadistes

La présidente de la commission parlementaire tunisienne chargée d’enquêter sur les filières jihadistes a annoncé vendredi son limogeage après la découverte de dossiers, selon elle, « dérangeants ». Leïla Chettaoui, la députée de Nidaa Tounes (majorité), était à la tête de la commission d’enquête parlementaire sur « les filières de recrutement » de Tunisiens …