Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Tunisie: saisie inédite de cocaïne venue d’Italie en Méditerranée (Garde maritime)

Une saisie inédite de plus de 31 kilos de cocaïne pure, d’une valeur de six millions d’euros, a été réalisée en Méditerranée, a annoncé lundi la Garde maritime tunisienne, qui dit être confrontée à de nouvelles formes de trafics avec l’Italie. Deux personnes à bord d’une vedette effectuant des « mouvements …

Deux embarcations, avec 178 migrants à leur bord, sont tombées en panne au large de la Tunisie

Après les garde-côtes italiens qui ont repêché neuf corps et secouru 2.782 migrants venus de Libye, ce sont les garde-côtes tunisiens qui, à leur tour, sont intervenus. En effet, deux embarcations avec 178 migrants à bord venant de Libye et tentant de rejoindre illégalement l'île italienne de Lampedusa ont été secourus lundi au large de la Tunisie par les gardes-côtes et la marine, a constaté un correspondant de l'AFP.

Zarzis : des marins tunisiens portent secours à 88 migrants clandestins

Des sources sécuritaires à Zarzis ont affirmé, lundi 13 avril 2015, que des marins tunisiens ont secouru plus de 80 migrants de nationalités différentes en pleine mer. Les migrants étaient en route vers l’Italie.
Le correspondant de ShemsFM dans la région a indiqué que le nombre des migrants clandestins s’élève à 88 personnes. Ils avaient lancé un appel de détresse depuis les eaux libyennes suite à une panne survenue au niveau du moteur de leur embarcation.


Dans le même contexte une source sécuritaire a indiqué qu’un autre appel de détresse a été lancé par une autre embarcation dont le sort reste incertain.