Samedi , 27 mai 2017

Archives du blog

Coup de filet contre plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption: Réactions des partis politiques

A la suite de la vague d’arrestations en Tunisie de potentiels gros bonnets de la contrebande et de la mafia, la réaction des partis politiques tunisiens était « timide ». C’est Afek Tounes qui a réagi en premier en publiant ce mercredi 24 mai 2017 un communiqué dans lequel il affiche son …

Escalade dangereuse à Tataouine: A qui profite le chaos ?

La situation dans le gouvernorat de Tataouine est trop confuse et semble avoir atteint un point de gravité extrême suite à la mort, hier, d’un des manifestants et la blessure de plusieurs autres parmi les protestataires et les agents de l’ordre. Selon les premières données, les sit-inneurs se sont dirigés …

Tunisie: limogeage de la présidente de la commission chargée des filières jihadistes

La présidente de la commission parlementaire tunisienne chargée d’enquêter sur les filières jihadistes a annoncé vendredi son limogeage après la découverte de dossiers, selon elle, « dérangeants ». Leïla Chettaoui, la députée de Nidaa Tounes (majorité), était à la tête de la commission d’enquête parlementaire sur « les filières de recrutement » de Tunisiens …

Des dissidents du parti Nidaa Tounes forment un nouveau bloc parlementaire

Un nouveau bloc parlementaire a été créé au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), ce 17 mai. Ce bloc est principalement composé de sept élus en majorité provenant du parti Nidaa Tounes. Selon son communiqué le bloc concentrera ses efforts sur les problèmes réels du peuple tunisien et …

Une dirigeante du parti Attayar condamnée à un an de prison ferme par contumace

L’avocate et dirigeante du bureau politique d’Attayar, Najet Laâbidi, a été condamnée par contumace à un an de prison ferme suite à une plainte déposée par une juge du tribunal militaire. L’avocate a diffusé en 2015 une vidéo sur Facebook pour dénoncer la sentence prononcée par cette dernière dans le …

Envoi des jeunes vers les zones de conflits : Mohamed Frikha auditionné à l’ARP

La présidente de la commission d’enquête parlementaire sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflit, Leila Chettaoui, a annoncé que le député Mohamed Frikha sera prochainement auditionné à ce sujet. Chattaoui a évoqué les doutes qui planent autour de l’implication de la compagnie aérienne de Mohamed Frikha, …

Une dirigeante d’Attayar condamnée à un an de prison ferme par contumace

L’avocate et membre du bureau politique d’Attayar, Najet Laâbidi, a été condamnée par contumace à un an de prison ferme pour avoir accusé sans fondement un fonctionnaire public. C’est suite à la plainte d’une juge du tribunal militaire que l’avocate a été condamnée. Elle a diffusé en 2015 sur les …

Neji Bghouri dénonce un retour des pressions sur les médias publics et privés

Neji Bghouri, président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, a annoncé dans une conférence de presse, le retour des pressions et des pratiques d’intimidation exercées sur les médias publics et privés de la par d’un groupe assoiffé par le pouvoir. Il a ajouté que la Tunisie a actuellement trois ministères …

Equilibres géopolitiques : où se place la Tunisie ?

Les récents événements politiques dans le monde, que ce soit aux Etats-Unis après la victoire de Trump, la montée du Front national en France, le Brexit,  le grand réveil de la Russie et de la Chine marquent une nouvelle réalité, à savoir un nouveau monde qui se dessine. De ce …