Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

Le FMI approuve le virement à la Tunisie de la deuxième tranche du crédit à la Tunisie

La délégation du FMI envoyée en Tunisie a annoncé le 17 avril son accord pour le virement de la deuxième tranche du prêt dans le cadre d’un programme de crédit. La deuxième tranche comprend un montant de 308 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements octroyés à …

La grogne des douaniers, une menace à prendre au sérieux !

Médecins, juges, enseignants et douaniers, si la semaine dernière devait porter un thème, ce serait celui des revendications, des mouvements de protestation et des grèves. Le mouvement des douaniers, est toutefois passé quasi inaperçu. Si les choses ne s’étaient pas gâtées et que des heurts n’avaient pas éclaté à Radès …

Budget supplémentaire pour l’IVD

Sihem Ben Sedrine, présidente de l’Instance Vérité et dignité (IVD) a conclu un accord avec le ministère des Finances et la présidence de la commission des finances à l’ARP. L’accord permettra de fournir des ressources supplémentaires au budget de l’IVD pour l’exercice 2017. Sihem Ben Sedrine a considéré que le …

Entrée en vigueur des nouvelles mesures pratiques de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Le nouveau règlement interne du Conseil du Marché Financier, l’organe régulateur de la place financière nationale, vient d’être publié dans le JORT et ce par arrêté de Mme Lamia Zribi, ministre des Finances. Il s’agit de mesures pratiques servant à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. …

Panama Papers : Audition du gouverneur de la BCT et de deux ministres

Bechir Khelifi, membre de la commission parlementaire d’enquête sur l’affaire des Panama Papers, a annoncé le 13 juin l’audition par la commission du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT). Les ministres des Finances, des Domaines de l’Etat et des affaires foncières seront également auditionnés. La commission parlementaire créée …

La Tunisie récupère 500 mille dinars de l’argent mal acquis caché en Suisse

L’ambassadrice de Suisse en Tunisie, Rita Adam, a remis aujourd’hui, 30 mai 2016, un chèque de 250 mille euros au chargé général du Contentieux de l'Etat, Kamel Hedhili, selon ce dernier qui s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM. « Pendant ces cinq dernières années, nous avons récupéré, un avion appartenant à Sakhr El Matri, deux yachts, une somme de 38 millions de dinars cachée au Liban et aujourd’hui, 

Tunisie : 500 MD pour lutter contre la contrebande

Lors d’un atelier de travail organisé ce lundi 23 mai 2016 portant sur la lutte contre la contrebande, le ministre des Finances Slim Chaker a annoncé qu’un budget de 500 millions de dinars a été consacré par le gouvernement pour combattre ce fléau. Ce budget entre dans le plan de modernisation des structures et du renforcement de l’action de la Douane pour 2016-2020.