Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Le ministère de l’Intérieur tient à la loi de répression des atteintes aux forces de l’ordre

Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a souligné, mercredi, l’attachement du ministère à l’adoption du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes. Le ministre s’exprimait, mercredi, au siège du ministère à Tunis, lors de sa participation aux travaux du Conseil national de la …

Démarrage de l’académie internationale de police et de sécurité nationale en 2019

Le directeur général de la formation de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur, le colonel Samir Tarhouni, a déclaré en marge du 10è congrès des présidents des établissements de formation sécuritaire, que la première partie du projet de création de l’académie internationale et arabe de police et de sécurité nationale a commencé aujourd’hui. « …

Tunisie : nouvelle séance publique de l’IVD consacrée à la fraude électorale

Alors que le Tunisie se prépare à organiser les prochaines élections municipales, en décembre 2017, l’Instance vérité et dignité (IVD) doit se pencher vendredi 21 juillet lors d’une nouvelle séance publique sur la fraude électorale. La onzième séance publique organisée par l’IVD se tiendra ce vendredi 21 juillet au complexe de …

Tunisie : 80 sécuritaires morts et 2000 blessés suite à des agressions, depuis 2011

Depuis 2011, année de la Révolution, 80 sécuritairesont trouvé la mort suite à des agressions depuis et 20 ont été tués pour la seule année de 2011, a révélé ce jeudi 13 juillet le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub lors de son audition par la commission de législation générale à …

Le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées est une menace pour les droits de l’Homme affirme Amnesty

Le projet de loi visant à « accorder l’immunité aux forces de l’ordre », actuellement en discussion à l’ARP viserait à renforcer l’impunité des forces de sécurité, les mettant à l’abri de toute poursuite judiciaire pour utilisation de force ayant entraîné la mort (létale), a déclaré aujourd’hui Amnesty International. Le projet de …

Enquête judiciaire contre Mohamed Ali Aroui et des syndicalistes de sécurité

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. C’est ce qu’a indiqué Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 10 juillet 2017, en précisant que le tribunal a également décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre contre les …

Corruption et réforme en Tunisie: les dangers d’une analyse élitiste

Le 24 mai, une série d’arrestations de personnalités de haut rang a secoué la Tunisie. Un groupe d’hommes d’affaires éminents, des entrepreneurs dans l’économie parallèle, ainsi que des hauts fonctionnaires des services douaniers ont été arrêtés dans le cadre de ce que le chef du gouvernement Youssef Chahed a décrit …

Affrontements entre marchands ambulants et policiers à Tunis

Deux policiers ont été blessés et 47 personnes interpellées dans des heurts lundi dans le centre de Tunis entre des marchands ambulants et les forces de l’ordre, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Ces incidents sont survenus lors d’un rassemblement d’environ 300 personnes venues manifester devant le siège de l’Union …

Le Danemark, l’Islande et la Norvège lèvent les restrictions de voyage sur la Tunisie

Six mois après la Suède, la Finlande ainsi que  l’ensemble des pays scandinaves, trois nouveaux pays ont annoncé, aujourd’hui, la levée des restrictions de voyage pour leurs ressortissants sur la Tunisie, à savoir le Danemark, l’Islande et la Norvège. Ces pays avaient décidé ces restrictions  suite à l’attentat terroriste qui …