Jeudi , 21 septembre 2017

Archives du blog

La Tunisie accepterait les terroristes de retour… et les réhabiliterait

Les ministères tunisiens de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense sont en train d’élaborer un programme de réhabilitation intégrée des terroristes de retour des foyers de tension, rapporte le journal Achark al-awsat paraissant à Londres, qui précise que ce programme sera inclus dans le budget …

Read More »

Les nominations aux directions de la sûreté nationale par le détail

Les nominations à la direction générale de la sûreté nationale opérées par le nouveau ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem sont les suivantes : -Mourad Saïdane, directeur de la sécurité extérieure -Sami Ennaceur directeur de la lutte antiterroriste -Hassen Ayadi, directeur de la Police municipale -Nabil Ouni, directeur de la documentation …

Read More »

Biographie de Lotfi Brahem, nouveau ministre de l’Intérieur

L’actuel commandant en chef de la Garde nationale, le colonel-major Lotfi Brahem, a été nommé ministre de l’Intérieur. Lotfi Brahem est né en 1962. Il est diplômé de droit à l’Académie militaire. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la Direction générale de la Garde nationale. Il …

Read More »

Officiel : composition du nouveau gouvernement de Youssef Chahed

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, le 6 septembre 2017, la composition de son nouveau gouvernement d’union nationale, après avoir consulté le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Une rencontre entre les deux hommes a eu lieu le même jour au palais de Carthage. La composition gouvernementale se …

Read More »

Composition du nouveau gouvernement de Youssef Chahed

Le chef du gouvernement a annoncé le 6 septembre la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le Colonel-major lotfi Brahem, ancien Directeur général de la Garde nationale, à été nommé à la tête de l’Intérieur alors que Abdelkarim Zbidi, ancien ministre de la Défense nationale en 2011, a été reconduit …

Read More »

Pour l’élaboration d’un Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationales tunisiennes

La constitution d’un foyer d’instabilité durable sur notre flanc sud sahélien, le chaos libyen à l’Est et les incertitudes inhérentes à la succession algérienne à l’Ouest constituent autant de menaces devant interpeller de manière prioritaire les autorités tunisiennes. Le Ministère de la Défense assume une mission de sécurité qui ne …

Read More »

Le ministre de l’intérieur dément les informations sur sa démission

Le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub a démenti dans une déclaration vendredi à la correspondante de l’agence TAP les informations sur son intention de présenter sa démission, appelant à « cesser de polémiquer sur son maintien ou son départ du gouvernement et de se focaliser sur la situation difficile et les …

Read More »

La menace terroriste persiste notamment à la frontière tuniso-algérienne, selon le ministre de l’Intérieur

« La menace terroriste persiste en Tunisie notamment, dans les zones frontalières ce qui requiert une veille et une action permanente pour contrecarrer toute tentative voire plan ciblant la sécurité et la stabilité du pays », a estimé vendredi, le ministre de l’intérieur, Hédi Majdoub. Majdoub, qui effectuait le 3 septembre, une …

Read More »

Le ministère de l’Intérieur concerné par le futur remaniement ministériel

Un remaniement ministériel du gouvernement Chahed est prévu pour début septembre. Youssef Chahed aurait proposé l’actuel directeur général de la garde nationale Lotfi Brahem pour succéder à Hédi Majdoub, un choix partagé par le président de la république. De leurs côtés, Nidaa Tounes et Ennahdha, principales formations politiques du pays, …

Read More »