Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Samira Maraï annonce la suspension de plusieurs directeurs d’hôpitaux, médecins et pharmaciens pour corruption

La ministre de la Santé, Samira Maraï, a indiqué que la lutte contre la corruption est une des priorités de son ministère. Elle a précisé que les services d’inspection ont multiplié leurs travaux et que plusieurs directeurs d’hôpitaux, médecins et pharmaciens ont été suspendus pour soupçons de corruption. La ministre de la Santé a aussi révélé lors de son audition à …

Un avion libyen atterrit à Tunis avec à son bord 50 combattants blessés

 

Un avion libyen en provenance de l’aéroport international de Misrata, a atterri dans la soirée du mercredi 05 octobre 2016 à l’aéroport international de Tunis Carthage avec à son bord 50 combattants des forces libyennes « Al Binyen Al Marsous », rapporte le portail libyen « Bawabat Al Wassat ».

La même source a ajouté que ces combattants, ayant été blessés lors des affrontement avec les éléments terroristes de l’Etat Islamique à Misrata, ont été tous transportés d’urgence aux hôpitaux de Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

Médenine: Opération blanche en prévision d’un conflit en Libye

Le stade municipal et l'hôpital régional de Médenine ont été la scène d'une opération blanche pour parer à toute éventualité en cas d'intervention militaire en Libye. L'exercice effectué aujourd'hui, 7 février 2016, simule le traitement de diverses blessures de 50 personnes, a indiqué Fayçal Challouf, directeur régional de la santé à Médenine.

Attentat de la Capitale : Le terroriste pourrait avoir été drogué au Captagon selon le médecin légiste

L’éminent médecin légiste tunisien, Dr Moncef Hamdoun, Chef de service de la médecine légale à l’hôpital Charles Nicole à Tunis, a fait une déclaration au journal Assarih, du 1er Décembre 2015, selon laquelle le kamikaze (Houssem Abdelli) auteur de l’attentat terroriste perpétré contre le bus de la Garde nationale, le mardi 24 Novembre dernier, aurait pu être drogué au Captagon.