Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

Fermeture du passage frontalier Ras Jedir à cause de combats du côté libyen

Le passage frontalier de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye est resté fermé, depuis le matin de dimanche 17 septembre 2017, par les forces sécuritaires libyennes, et ce suite à la forte tension enregistrée dans la zone ouest à proximité des frontières tunisiennes avec la Libye. En effet, …

La Tunisie en dépression démocratique

Quel est le point commun entre Afraa Benazza et Hicham Alaoui ? A priori, on pourrait penser qu’il n’y en a pas. La première, qui n’a pas vingt ans, est une inflexible militante kefoise dont l’éclosion, comme celle de beaucoup d’autres insoumis, constitue le principal acquis de notre révolution. Le …

Suisse : Le Tunisien Sami Hafsi à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel

Agé de 36 ans et titulaire d’un doctorat en sciences forensiques, le Tunisien Sami Hafsi a été nommé à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel, une ville de Suisse. Succédant à Olivier Guéniat, Sami Hafsi est entré à la police neuchâteloise en 2003 comme inspecteur scientifique, sa nomination …

Interview avec le prince marocain Moulay Hicham suite à son expulsion de Tunisie

Chercheur à l’Université de Harvard, Hicham Alaoui, troisième dans l’ordre de succession au trône marocain, a été expulsé, vendredi 8 septembre, quelques heures après son arrivée à Tunis. Résident à Boston aux Etats-Unis, le surnommé « prince rouge » a fait le déplacement pour intervenir, dimanche, dans un symposium académique …

L’armée nationale est l’institution qui inspire le plus confiance aux Tunisiens, selon Sigma Conseil

Le baromètre mensuel de Sigma Conseil, établi entre le 21 et le 28 aout 2017, a interrogé les Tunisiens sur les institutions de l’Etat auxquelles ils font confiance. Selon ce sondage, 98% des sondés font confiance à l’institution militaire. La police a, quant à elle, bénéficié d’une grande confiance auprès …

Tunisie: Décès d’un agent de la garde écrasé par un contrebandier, les langues commencent à se délier

Les langues ont commencé à se délier après la mort de l’agent de la garde nationale, Fayçal Ismaïl,  percuté par un camion de contrebande de pneus à Nasralleh dans le gouvernorat Kairouan. Révoltés par le sort funeste réservé à leur collègue, plusieurs agents du corps sécuritaires ont commencé à s’accuser mutuellement …

Le douanier arrêté en possession de 1, 5 millions d’euros se disait « engagé dans la guerre contre la corruption »

Hier nous donnions l’information selon laquelle un douanier a été arrêté, à Gafsa, en possession de 1,5 million d’euros (4,4 millions de dinars). Selon les éléments de l’enquête la personne placée actuellement en garde préventive. est membre du bureau régional du syndicat unifié des agents de la douane à Médenine. …