Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

La Garde nationale algérienne abat trois terroristes tunisiens

Le porte-parole de la Garde nationale, colonel Khelifa Chibani, a fait savoir que trois terroristes tunisiens qui avaient fui vers l’Algérie ont été abattus par des gardes nationaux algériens. Chibani a déclaré à l’agence TAP que les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiens de cette opération, ajoutant que des analyses …

Le projet de loi sur les agressions contre les sécuritaires ne satisfait personne

La commission de la législation générale de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a auditionné, jeudi soir, neuf syndicats de sécurité sur le projet de loi réprimant les agressions contre les agents porteurs d’armes, après avoir auditionné dans la matinée les ministres de l’intérieur et de la défense nationale. Le …

Echange de tirs entre la Garde nationale et un groupe terroriste à Kasserine

Des affrontements et des échanges de tirs ont eu lieu aujourd’hui, mardi 11 juillet 2017, entre des unités de la Garde nationale et un groupe de terroristes à Kasserine, près de la frontière algérienne, apprend-on d’une source sécuritaire. La même source ajoute que les terroristes s’apprêtaient à attaquer les habitants …

Sfax : Un citoyen décède en garde à vue, la Garde nationale dément la mort sous la torture

Suite aux informations selon lesquelles Salah Ben Razgallah, un citoyen tunisien, a trouvé la mort pendant sa détention à cause de la torture, le district de la Garde nationale à sfax a démenti. Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le chargé de communication auprès dudit district, Fouad Hamdi a expliqué …

Démantèlement d’un réseau de financement de terroristes tunisiens à l’étranger

Un réseau de financement de terroristes tunisiens se trouvant dans les zones de conflit a été démantelé par la brigade nationale de la Garde Nationale d’investigation dans les crimes terroristes. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mercredi 28 juin 2017, que le réseau est composé de personnes de différentes …

Des opérations de ratissage intensives dans les montagnes et les villes frontalières du nord-ouest

Des opérations de ratissage effectuées par les forces militaires et sécuritaires sont en cours depuis hier dans les montagnes du Kef, de Kasserine et de Jendouba, indique une source sécuritaire à Business News. Des terroristes auraient quitté leurs cachettes pour subtiliser des vivres et surtout de l’eau chez les habitants. …

Tunisie : arrestation de six membres présumés de l’organisation terroriste Jund al-Khilafa

L’opération, menée par les autorités dans l’ouest de la Tunisie, a conduit à l’arrestation de six membres présumés de l’organisation Jund al-Khilafa mardi 30 mai, au lendemain de la mort d’un dirigeant jihadiste. Six personnes soupçonnées de liens avec l’organisation terroriste Jund al-Khilafa ont été arrêtées à Hassi Ferid et Tunis …