Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Tunisie-Lutte contre la corruption: 3 nouvelles personnes arrêtées, la chasse continue

Trois autres hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêté entre la nuit du mercredi et la matinée de jeudi ont affirmé plusieurs médias citant des hauts responsables, ce qui porte à 8 le nombre de personnes arrêtées. Il s’agit d’Ali Grigri, un des barons de la contrebande à Kasserine, …

Tunisie : ce qu’il faut savoir de l’opération « mains propres » lancée par le gouvernement

L’État est là : c’est le message que veut faire passer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, après une première vague d’arrestation dans les milieux supposés mafieux. Objectif : reprendre la main dans un contexte agité. Youssef Chahed avait annoncé lors de son investiture à la primature qu’il ferait de la lutte contre …

Après Jarraya et Chennoufi, Néjib Ben Ismail et deux autres gros bonnets arrêtés

Serait-ce le signe de la mise en oeuvre d’un engagement pris par Youssef Chahed lors de son investiture :  lutter contre la corruption et la contrebande. Ce mardi 23 mai 2017 est une journée exceptionnelle. Jusqu’ici, trois arrestations de trois grands calibres. La journée a commencé par l’arrestation de l’homme d’affaire …

Des marches de solidarité avec les sit-inneurs d’El Kamour

Un rassemblement protestataire a été organisé devant le ministère de l’intérieur à Tunis en signe de solidarité avec les protestataires d’El Kamour. Les participants ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au ministère de l’intérieur. Des habitants de la ville de Sidi Bouzid ont organisé un rassemblement protestataire devant …

Tataouine: L’Etat face à une rébellion fomentée?

À voir les choses arriver où elles en sont à Tataouine, nous ne pouvons plus adhérer à la thèse selon laquelle, ce sont des personnes souffrant de précarité et de marginalisation qui en sont les artisans! Non cette guéguerre contre l’Etat, ses intérêts et ceux du peuple via le blocage …

Tunisie: Des policiers protestent contre le ministre de l’Intérieur

Une mise en œuvre de réformes législatives et sociales au profit de l’appareil sécuritaire. C’est ce que réclamaient plusieurs dizaines de policiers qui ont manifesté, mercredi 17 mai, aux alentours du ministère de l’Intérieur, mouvement de protestation organisé par le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique, …

Pourquoi les gouverneurs repassent sous la tutelle du ministère de l’Intérieur

Dans les clameurs soulevées par la décision annoncée par le président de la République dans son discours au palais des congrès de charger l’armée nationale de la protection des sites de production, une autre mesure non moins importante est passée inaperçue. Il s’agit de la restructuration du ministère de l’Intérieur. …

Tunisie: Nouvelle campagne sécuritaire permet l’arrestation de 491 personnes

Les unités sécuritaires relevant de la direction de la sûreté nationale ont organisé une nouvelle campagne sécuritaire préventive sur l’ensemble du territoire ayant permis d’arrêter 491 individus recherchés. Quelque 18 voitures et 18 moyens de transports divers ont été saisies au cours de cette campagne , selon un communiqué du …

Tunisie: Prison ferme contre deux jeunes pour une citation sur un t-shirt jugée offensante à la police

Deux jeunes hommes, ont été condamnés mardi 09 mai 2017, à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Sousse 2 pour avoir imprimé sur un t-shirt une citation jugée “offensante pour la police”. Il s’agit du propriétaire d’une imprimerie pour t-shirts personnalisés et son client, une …

L’appareil sécuritaire tunisien accusé d’être derrière l’infiltration de Tunisiens en Libye

La Commission nationale des droits de l’homme en Libye a dénoncé, dans un communiqué, les politiques « hostiles » adoptées par certains fonctionnaires tunisiens à l’égard de la Libye, « sous prétexte de terrorisme ». « Malgré le fait que toutes les personnes impliquées dans des attentats terroristes en Tunisie soient tunisiens, et malgré le …