Jeudi , 21 septembre 2017

Archives du blog

L’armée nationale est l’institution qui inspire le plus confiance aux Tunisiens, selon Sigma Conseil

Le baromètre mensuel de Sigma Conseil, établi entre le 21 et le 28 aout 2017, a interrogé les Tunisiens sur les institutions de l’Etat auxquelles ils font confiance. Selon ce sondage, 98% des sondés font confiance à l’institution militaire. La police a, quant à elle, bénéficié d’une grande confiance auprès …

Read More »

La Tunisie affirme avoir déjoué un « complot terroriste » dans le sud

La Tunisie a annoncé mardi avoir déjoué un « complot terroriste » visant à permettre à des éléments du groupe extrémiste Etat islamique (EI) de s’emparer d’une portion de territoire dans le sud du pays. L’unité chargée d’enquêter sur les crimes terroristes au sein de l’administration générale de la sûreté nationale « a …

Read More »

Prolongation de la zone frontalière tampon pour une année

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a décidé la prolongation de la proclamation de la zone frontalière tampon pour une année supplémentaire à compter du 29 août 2017. Cette décision a été prise, après consultation du chef du gouvernement, et du président de l’Assemblée des représentants du peuple …

Read More »

Béji Caïd Essebsi promeut deux officiers de l’armée

Le président de la République et chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a promu, ce mardi 1er août 2017, deux officiers de l’armée tunisienne. Le Colonel Major Mohamed Hajem et le Colonel Major Abdelmonem Belati ont été promus au grade de Général de Brigade, en présence du ministre …

Read More »

Après Zbidi et Laârayedh: Le général Rachid Ammar et Touhami Abdouli démentent la version de Marzouki sur l’attaque de l’ambassade US en 2012

Après son passage dans l’émission qui lui est consacrée sur la chaine Al-Jazeera au cours de laquelle il a affirmé avoir refusé l’entrée de Marines U.S sur le territoire tunisien, l’ancien président de la République Moncef Marzouki s’est fait démentir par l’ancien ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi et par …

Read More »

Menaces sur les avancées démocratiques de la Tunisie

De nombreux leaders de la société civile tunisienne redoutent que le vote de deux lois controversées, ces prochains jours, sape l’élan anticorruption du pays – et que sa jeune démocratie en fasse aussi les frais La Tunisie vient de passer une semaine très dangereuse pour sa fragile démocratie. Deux projets …

Read More »

Moncef Marzouki affirme avoir refusé l’entrée de Marines US en Tunisie en 2012. Faux! selon l’ancien ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi

Face aux propos tenus par l’ancien président de la République Moncef Marzouki sur la chaine Al Jazeera sur son implication dans le refus de l’entrée de « Marines » sur le territoire tunisien lors de l’attaque de l’ambassade américaine en septembre 2012, l’ancien ministre de la Défense Abdekrim Zbidi a affirmé son …

Read More »

Défense nationale: éventualité d’une coopération avec Airbus Group

Le ministre de la défense nationale Farhat Horchani a reçu, vendredi 21 juillet 2017, au siège du ministère le président d’Airbus Group pour l’Afrique et le Moyen-Orient Mikail Houari. Dans un communiqué du ministère de la Défense Nationale, la réunion était l’occasion de passer en revue les perspectives de coopération entre …

Read More »

Tunisie. Un projet de loi pourrait donner carte blanche aux forces de sécurité pour faire usage d’une force meurtrière injustifiée

Le projet de loi qui doit être débattu au Parlement tunisien le 13 juillet 2017 pourrait renforcer l’impunité des forces de sécurité en les exonérant de poursuites en cas d’usage d’une force meurtrière injustifiée, et pourrait criminaliser les critiques visant le comportement de la police, a déclaré Amnesty International le 13 juillet …

Read More »