Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

Tunisie-Libye: Pourquoi Hafter est-il venu en Tunisie ?

Annoncée en dernière minute, plus est de sources autres qu’officielles, la visite en Tunisie du maréchal Khalifa Hafter, l’homme fort de l’Est libyen, semble tenir davantage du mystère que de la pratique diplomatique. Le protocole a été sauf et de bon aloi. L’hôte libyen a été reçu comme il se …

Fermeture du passage frontalier Ras Jedir à cause de combats du côté libyen

Le passage frontalier de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye est resté fermé, depuis le matin de dimanche 17 septembre 2017, par les forces sécuritaires libyennes, et ce suite à la forte tension enregistrée dans la zone ouest à proximité des frontières tunisiennes avec la Libye. En effet, …

Khalifa Haftar en Tunisie pour rencontrer Béji Caïd Essebsi

En visite en Tunisie,  le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar devrait, ce lundi 18 septembre, rencontrer le président de la République Béji Caïd Essebsi. Selon Mosaique fm, la rencontre porterait sur la situation en Libye et une possible réunion entre Haftar et le Président du Conseil Présidentiel libyen …

Suisse : Le Tunisien Sami Hafsi à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel

Agé de 36 ans et titulaire d’un doctorat en sciences forensiques, le Tunisien Sami Hafsi a été nommé à la tête de la police judiciaire de Neuchâtel, une ville de Suisse. Succédant à Olivier Guéniat, Sami Hafsi est entré à la police neuchâteloise en 2003 comme inspecteur scientifique, sa nomination …

Interview avec le prince marocain Moulay Hicham suite à son expulsion de Tunisie

Chercheur à l’Université de Harvard, Hicham Alaoui, troisième dans l’ordre de succession au trône marocain, a été expulsé, vendredi 8 septembre, quelques heures après son arrivée à Tunis. Résident à Boston aux Etats-Unis, le surnommé « prince rouge » a fait le déplacement pour intervenir, dimanche, dans un symposium académique …

Tataouine : Lancement de la mise en place du système de surveillance électronique sur les frontières

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 septembre, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a annoncé que la mise en place du système de surveillance électronique a été officiellement lancée, sur les frontières sud-est, entre Lazret et Borj El Khadhra, gouvernorat de Tataouine. Le ministre a …

Gouvernorat de Tataouine : Lancement de la mise en place du système de surveillance électronique sur les frontières

L’ancien ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé le 7 septembre le lancement officiel de la mise en place du système de surveillance électronique le long de la frontière Sud-est. Le projet, dont le coût s’élève à 200 millions de dollars, est financé par les Etats-Unis et l’Allemagne …

Une affaire d’agression sexuelle révèle l’existence d’une base militaire américaine en Tunisie, précisions

L’affaire remonte à l’été dernier, a révélé le journal américain Air Force Times, lundi 28 août 2017. Le jugement émis par la cour martiale concerne le lieutenant-colonel Denis Paquette, accusé d’avoir enfreint un ordre général en buvant de l’alcool dans une zone de déploiement et d’avoir sexuellement abusé d’une aviatrice …