Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

Jendouba: le Code pénal ne badine pas avec les pyromanes

Les incendies qui ravagent depuis une semaine le gouvernorat de  Jendouba ont détruit  plus de 200 hectares de végétation. En totalité, plus de 15 incendies ont été enregistrés  dans les zones forestières. Les scènes sont surréalistes. Le Nord-Est,  Aïn Draham et Fernana sont en proie aux flammes depuis deux jours. …

Ouverture d’une enquête judiciaire suite à une série d’incendies dans le Nord-ouest du pays

Le directeur régional de la Protection civile, Mounir Riabi, a annoncé le 2 août aux médias que l’origine de la vague d’incendies qui a touché la région de Jendouba pourrait être d’origine criminelle. Il a déclaré que 15 à 16 départs de feu se sont déclarés simultanément dans la région, …

Jendouba: Ouverture d’une enquête judiciaire sur les causes des incendies

Le directeur régional de la Protection civile, Mounir Riabi, a annoncé ce mercredi 2 août 2017 sur Mosaïque FM l’ouverture d’une enquête par le ministère public à propos des incendies survenus dans le gouvernorat de Jendouba. Selon Riabi,  » 15 à 16 départs de feu se sont déclarés simultanément dans …

Vers la construction d’une prison hautement sécurisée devant accueillir les djihadistes

Une prison hautement sécurisée de l’intérieur comme de l’extérieur est en cours de construction en Tunisie pour accueillir les Tunisiens revenant des zones de tension, a rapporté le journal Le Maghreb, citant une source au sein du gouvernement d’union nationale. On rappelle que le gouvernement a exprimé son refus du retour des Tunisiens des foyers de tension. Dans …

Tunisie: Aucune enquête n’a été ouverte sur la remise de Baghdadi Mahmoudi à la Libye

 


Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiène Selliti, a démenti, vendredi 11 novembre 2016, lors d’une interview accordée à l’agence TAP, la rumeur selon laquelle une enquête aurait été ouverte sur les circonstances de la remise de Baghdadi Mahmoudi (dernier premier ministre libyen sous le régime de Mouamar Kadafi) aux autorités libyennes.

Le verdict rendu dans l’affaire de l’Attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou

 

 

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, chargée des affaires terroristes a rendu son verdict dans l'affaire de l’attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou, l'ancien ministre de l'intérieur. Le porte-parole du tribunal de première instance Sofiane Seliti a indiqué à l’agence TAP que des verdicts, allant du non-lieu à la peine de mort,