Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Vers la construction d’une prison hautement sécurisée devant accueillir les djihadistes

Une prison hautement sécurisée de l’intérieur comme de l’extérieur est en cours de construction en Tunisie pour accueillir les Tunisiens revenant des zones de tension, a rapporté le journal Le Maghreb, citant une source au sein du gouvernement d’union nationale. On rappelle que le gouvernement a exprimé son refus du retour des Tunisiens des foyers de tension. Dans …

Tunisie: Aucune enquête n’a été ouverte sur la remise de Baghdadi Mahmoudi à la Libye

 


Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiène Selliti, a démenti, vendredi 11 novembre 2016, lors d’une interview accordée à l’agence TAP, la rumeur selon laquelle une enquête aurait été ouverte sur les circonstances de la remise de Baghdadi Mahmoudi (dernier premier ministre libyen sous le régime de Mouamar Kadafi) aux autorités libyennes.

Le verdict rendu dans l’affaire de l’Attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou

 

 

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis, chargée des affaires terroristes a rendu son verdict dans l'affaire de l’attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou, l'ancien ministre de l'intérieur. Le porte-parole du tribunal de première instance Sofiane Seliti a indiqué à l’agence TAP que des verdicts, allant du non-lieu à la peine de mort,

L’instance provisoire de justice judiciaire réagit à l’affaire du magistrat soupçonné de pédophilie

 

C’est une affaire qui secoue le monde des magistrats depuis quelques semaines déjà. On ne parle que de cela dans les couloirs des palais de justice, les salles de rédaction, les études d’avocat et les syndicats. Les médias ont tu l’affaire pendant un temps, faute de preuves suffisantes permettant d’étaler une sale affaire devant l’opinion publique et le monde extérieur.

Affaire du viol de 41 enfants tunisiens : Le complice remis en liberté provisoire

 

 

Le porte-parole du tribunal de Sousse, Mohamed Yousfi a indiqué que les 41 enfants victimes du pédophile français ont été tous identifiés.

Dans une déclaration accordée à l’AFP, Yousfi a annoncé que l’enquête a été ouverte fin-juin et que sur les 41 victimes identifiées 18 ont été déjà auditionnées.

Concernant l’implication d’un tunisien dans cette affaire

Le message des juges est reçu comme une lettre à la poste !

« Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent », Voltaire. 


Si un jour vous vous baladez à Tozeur et que vous croisez le procureur du tribunal de Tozeur, son substitut, son coursier ou sa femme de ménage, passez vite votre chemin et évitez tout contact de quelque nature que ce soit avec l’une de ces personnes.