Mercredi , 20 septembre 2017

Archives du blog

La Tunisie accepterait les terroristes de retour… et les réhabiliterait

Les ministères tunisiens de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense sont en train d’élaborer un programme de réhabilitation intégrée des terroristes de retour des foyers de tension, rapporte le journal Achark al-awsat paraissant à Londres, qui précise que ce programme sera inclus dans le budget …

Ce qu’il fallait retenir de l’interview du président de la République Béji Caid Essebsi sur la Wataniya 1

Le président de la République Béji Caid Essebsi a accordé une interview exclusive à la chaine nationale El Wataniya 1 où il est revenu sur plusieurs sujets. L’affaire Feiza Souissi « Je soutiens la décision prise par le ministère de l’Éducation » de soutenir la jeune femme empêchée de donner des cours dans …

Fermeture du passage frontalier Ras Jedir à cause de combats du côté libyen

Le passage frontalier de Ras Jedir entre la Tunisie et la Libye est resté fermé, depuis le matin de dimanche 17 septembre 2017, par les forces sécuritaires libyennes, et ce suite à la forte tension enregistrée dans la zone ouest à proximité des frontières tunisiennes avec la Libye. En effet, …

Khalifa Haftar en Tunisie pour rencontrer Béji Caïd Essebsi

En visite en Tunisie,  le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar devrait, ce lundi 18 septembre, rencontrer le président de la République Béji Caïd Essebsi. Selon Mosaique fm, la rencontre porterait sur la situation en Libye et une possible réunion entre Haftar et le Président du Conseil Présidentiel libyen …

Un millier de Tunisiens manifestent contre une loi controversée

Plus d’un millier de personnes ont manifesté samedi à Tunis contre une loi controversée d’amnistie de fonctionnaires impliqués dans la corruption sous la dictature, adoptée cette semaine malgré son rejet par la société civile et l’opposition. Défendue par le président Béji Caïd Essebsi, cette loi dite de « réconciliation » a été …

Les nominations aux directions de la sûreté nationale par le détail

Les nominations à la direction générale de la sûreté nationale opérées par le nouveau ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem sont les suivantes : -Mourad Saïdane, directeur de la sécurité extérieure -Sami Ennaceur directeur de la lutte antiterroriste -Hassen Ayadi, directeur de la Police municipale -Nabil Ouni, directeur de la documentation …

Réconciliation économique : Que stipule cette loi polémique ?

Dans une atmosphère très tendue, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, hier mercredi 13 septembre 2017 en séance plénière, le projet de loi sur la réconciliation économique et administrative avec 117 voix pour, 9 voix contre et une abstention (…). En effet, les huit articles du projet ont été …

Tensions à l’Instance Vérité et Dignité, la société civile préoccupée

Le Réseau tunisien de la Justice transitionnelle (RTJT) s’est déclaré mercredi préoccupé face au climat de tension et de division qui prévaut au sein de l’Instance Vérité et Dignité (IVD). ”Ce climat représente une véritable menace pour le processus de la justice transitionnelle“, a-t-il averti dans une déclaration. Face à …