Jeudi , 21 septembre 2017
Page d’acceuil / A propos du Marsad

A propos du Marsad

Le Marsad est l’Observatoire tunisien du secteur de la sécurité. Ce site web s’inscrit dans une démarche vouée à la promotion des principes de bonne gouvernance, de transparence et d’imputabilité qui incombent aux différents intervenants du secteur de la sécurité en Tunisie.

Le site offre la possibilité aux citoyens tunisiens et aux internautes de suivre l’évolution de la situation sécuritaire en Tunisie grâce à une revue de presse quotidienne des médias tunisiens arabophones et francophones. Le site offre également la possibilité aux internautes d’effectuer des recherches avancées sur les questions de sécurité en fonction de critères tels que le« thème », la « zone géographique » ou les« acteurs impliqués ». Le site offre enfin la possibilité de suivre l’évolution de certains dossiers thématiques grâce à un outil inédit de chronologie dans le temps. Cet outil permet à l’internaute de suivre et de comprendre l’évolution de certains dossiers thématiques en Tunisie depuis la Révolution.

Grâce à cet observatoire, le DCAF offre aux chercheurs, à la société civile et aux citoyens, la possibilité de mieux comprendre les enjeux liés à la sécurité en Tunisie. Ce site peut notamment être suivi sur Facebook et Twitter.