Vendredi , 21 juillet 2017

Archives du blog

La Garde nationale algérienne abat trois terroristes tunisiens

Le porte-parole de la Garde nationale, colonel Khelifa Chibani, a fait savoir que trois terroristes tunisiens qui avaient fui vers l’Algérie ont été abattus par des gardes nationaux algériens. Chibani a déclaré à l’agence TAP que les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiens de cette opération, ajoutant que des analyses …

Attentat du musée du Bardo : le procès s’ouvre en catimini et est immédiatement reporté

Le procès de l’attentat du musée du Bardo s’est ouvert en catimini mardi 11 juillet à Tunis, plus de deux ans après cette attaque jihadiste lors de laquelle 21 touristes étrangers et un policier ont été tués. Cette audience, qui n’avait fait l’objet d’aucune annonce préalable, s’est déroulée en matinée …

Echange de tirs entre la Garde nationale et un groupe terroriste à Kasserine

Des affrontements et des échanges de tirs ont eu lieu aujourd’hui, mardi 11 juillet 2017, entre des unités de la Garde nationale et un groupe de terroristes à Kasserine, près de la frontière algérienne, apprend-on d’une source sécuritaire. La même source ajoute que les terroristes s’apprêtaient à attaquer les habitants …

Tunisie : Sea, Sun et sécurité dans l’ex-Impérial Marhaba de Sousse

L’ex-Hôtel Impérial Marhaba, le palace de Sousse dans lequel 38 touristes internationaux avaient été tués le 26 juin 2015 a rouvert en avril. À l’intérieur, les mesures de sécurité ont été multipliées et les réservations affichent déjà quasi complet dans un contexte de reprise des arrivées de touristes internationaux en …

Les corps des auteurs des attentats de Nice et Berlin rapatriés en Tunisie

La dépouille d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat du marché de Noël à Berlin, et celle de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice, ont toutes deux été rapatriées vendredi dernier en Tunisie pour y être inhumées. Près d’un an après l’attaque mortelle au camion-bélier sur la Promenade des Anglais, …

1.374 personnes impliquées dans des affaires de terrorisme sont en prison

Le nombre des prisonniers dans les établissements pénitentiaires et de rééducation s’est élevé durant le mois de Ramadan à 20.504 personnes, dont 10.689 ont été condamnées. Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la direction générale des prisons et de rééducation, Kaïs Soltani, chargé de l’information, a indiqué …

Démantèlement d’un réseau de financement de terroristes tunisiens à l’étranger

Un réseau de financement de terroristes tunisiens se trouvant dans les zones de conflit a été démantelé par la brigade nationale de la Garde Nationale d’investigation dans les crimes terroristes. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mercredi 28 juin 2017, que le réseau est composé de personnes de différentes …

Tunisie – Pourquoi Youssef Chahed perd-il toute son efficacité dès qu’il s’agit de Ben Guerdene ?

Youssef Chahed est, indéniablement, en train de marquer des points, notamment dans sa lutte contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale. Il a, certes, réussi à faire tomber de grosses têtes, ici et là. Il a réussi à ferrer de gros poissons, et le chemin reste encore assez long …

En Tunisie, un MOOC sur la radicalisation et le terrorisme

L’Université virtuelle de Tunis propose au grand public un cours en ligne gratuit, mais pointu, sur la radicalisation et le terrorisme. 400 personnes s’y sont inscrites, et une deuxième session devrait être lancée sous peu. L’Université virtuelle de Tunis (UVT) établissement public, créé en 2002 avec comme mission de développer …