Jeudi , 21 septembre 2017

Archives du blog

Le syndicat des fonctionnaires de l’administration des forces d’intervention publie une vidéo en réponse aux déclaration de Moncef Marzouki

En réponse aux récentes déclarations de l’ex-président de la République, Moncef Marzouki, le syndicat des fonctionnaires de l’administration des forces d’intervention vient de publier une vidéo sur sa page Facebook. Selon le syndicat cette vidéo dément les déclarations de Marzouki dans une interview accordée à la chaîne Al Jazira. L’ex-président …

Read More »

Des ONG dénoncent un « dangereux » projet de loi en Tunisie

Des ONG tunisiennes et internationales ont exigé mercredi le retrait d’un projet de loi visant à « protéger » les forces de sécurité, en le jugeant « extrêmement dangereux » pour la transition démocratique six ans après la révolution. Pour les ONG, le projet de loi dénoncé « pose tout simplement les jalons d’un Etat …

Read More »

La société civile appelle au retrait du projet de loi criminalisant les atteintes contre les FSI

Les organisations de la société civile et les ONG internationales dénoncent le projet de loi relatif à la « Répression des attaques contre les forces armées ». Heba Morayef, directrice de la recherche pour l’Afrique du Nord à Amnesty International, estime que « ce projet de loi est une étape dangereuse vers l’institutionnalisation …

Read More »

L’ordre des avocats appelle au retrait du texte criminalisant les atteintes contre les FA

Le conseil de l’ordre des avocats dit ce mardi 18 juillet sa désapprobation du projet de loi organique portant criminalisation des atteintes contre les forces de sécurité intérieure et l’armée, soumis de nouveau à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le considérant comme étant contraire aux dispositions de la constitution …

Read More »

Tunisie. Un projet de loi pourrait donner carte blanche aux forces de sécurité pour faire usage d’une force meurtrière injustifiée

Le projet de loi qui doit être débattu au Parlement tunisien le 13 juillet 2017 pourrait renforcer l’impunité des forces de sécurité en les exonérant de poursuites en cas d’usage d’une force meurtrière injustifiée, et pourrait criminaliser les critiques visant le comportement de la police, a déclaré Amnesty International le 13 juillet …

Read More »

Manifestation policière réclamant une loi les protégeant dans le cadre de leur travail

Des centaines de policiers ont manifesté le 6 juillet devant le siège du parlement pour réclamer l’adoption d’une loi les protégeant lors de leur travail. Cet appel fait suite aux attaques contre des policiers lors de leur intervention durant des affrontements entre citoyens survenus le 24 juin à Sidi Bouzid …

Read More »

Tunisie: Manifestation policière réclamant une loi les protégeant dans le cadre de leur travail

Des centaines de policiers tunisiens se sont rassemblés jeudi devant le Parlement, près de Tunis, pour réclamer l’adoption d’une loi les protégeant lors de leur travail, faisant valoir la difficulté de leurs tâches. Rassemblés à l’appel du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, les manifestants, dont la majorité habillés …

Read More »

Tunisie: Le Syndicat des forces de sécurité demande d’urgence une loi réprimant les attaques contre les corps armées

Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a demandé mardi au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur de tenir une réunion d’urgence dans le cadre de la Commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées pour l’examen du projet de loi …

Read More »

Le Syndicat des forces de sécurité appelle à l’adoption d’une loi réprimant les attaques contre les corps armées

Le Syndicat national des forces de sécurité intérieure a appellé le 28 juin le parlement tunisien à mettre en place une loi d’urgence réprimant les attaques contre les corps armés. Cet appel fait suite à la mort d’un lieutenant de police suite à des brûlures provoquées par l’incendie de sa …

Read More »

Tataouine : Les agents de sécurité portent le brassard rouge

Les agents de sécurité ont porté ce matin du mercredi 26 avril 2017 le brassard rouge en prévision d’une série d’actions protestataires pour réclamer la visite du ministre de l’intérieur avant le 2 mai 2017, rapporte Mosaïque Fm. Les agents protestataires ont également appelé à la révision des normes d’attribution …

Read More »