Lundi , 29 mai 2017

Archives du blog

Tataouine : Les agents de sécurité portent le brassard rouge

Les agents de sécurité ont porté ce matin du mercredi 26 avril 2017 le brassard rouge en prévision d’une série d’actions protestataires pour réclamer la visite du ministre de l’intérieur avant le 2 mai 2017, rapporte Mosaïque Fm. Les agents protestataires ont également appelé à la révision des normes d’attribution …

Nouvel accord entre le ministère de l’Intérieur et le syndicat national des forces de sécurité intérieure

Un accord a été conclu le 15 novembre entre le Ministère de l’Intérieur et le syndicat national des forces de sécurité intérieure. Les agents de sécurité faisant partie de différents corps qui ont participé à l’opération de Ben Guerdane en Mars 2016 seront promus à la suite de cet accord. …

Tunis : Blessé par balle pour avoir tenté de saisir l’arme d’un agent

 

 

Les actes d’usurpation des armes des agents de sécurité sont devenus de plus en plus fréquents. Ce phénomène est observé depuis quelques mois dans plusieurs pays, comme la France, notamment après les attentats du vendredi 13 novembre 2016. Cette fois-ci, c’est en Tunisie que ça se passe et c’est le syndicat des agents et cadres du district de la garde nationale de Tunis qui a dénoncé l’acte.

Audition de 7 sécuritaires : grogne dans les rangs des sécuritaires

 


L’un des juges d’instruction prés le tribunal de première instance de Tunis a auditionné 7 cadres sécuritaires relevant de la brigade nationale de lutte contre les crimes terroristes d’Al Gorjani. Selon le journal Akher Khabar Online, ces 7 sécuritaires sont accusés d’avoir commis des...

Le syndicat des unités d’intervention appelle à équiper les sécuritaires de caméras

 

 


Le syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d'intervention a appelé aujourd’hui, à équiper les agents de sécurités decaméras, pour enregistrer et protéger les droits de chacun, en cas d’infractions. Lors de son intervention dans Studio Shems du lundi 19 septembre 2016

Gabes : les agents de la Garde nationale en grève effectuent un rassemblement protestataire et entament une grève de la faim

 

En réponse à l’appel du Syndicat régional des Forces de l’ordre à Gabes, les agents de la Garde nationale sont entrés en grève depuis 24 jours maintenant. Selon le correspondant de ShemsFm dans la région, les agents en grève se sont installés dans une tente placée devant le district de la Garde nationale à Gabes. 

Walid Zarrouk de nouveau arrêté

 

La brigade de recherche central de la Garde nationale a arrêté aujourd'hui, mercredi 13 juillet 2016 l'ancien agent de sécurité Walid Zarrouk sur ordre du ministère public.

 Zarrouk est accusé de porter atteinte à la personne de chefs d'unités sécuritaires et de diffamation via les réseaux sociaux.