Jeudi , 17 août 2017

Archives du blog

Incendies de forêts : les statistiques ne décrivent pas toute la réalité !

2000 hectares partis en fumée. Et combien de vies avec eux ? Il ne s’agit pas de morts et de blessés. Mais de sources de revenus. Car, inutile de préciser que ces 2000 hectares ne sont pas faits seulement d’arbres et d’herbe. On y trouve une partie de ces 850 000 Tunisiens …

Jendouba: le Code pénal ne badine pas avec les pyromanes

Les incendies qui ravagent depuis une semaine le gouvernorat de  Jendouba ont détruit  plus de 200 hectares de végétation. En totalité, plus de 15 incendies ont été enregistrés  dans les zones forestières. Les scènes sont surréalistes. Le Nord-Est,  Aïn Draham et Fernana sont en proie aux flammes depuis deux jours. …

2.000 hectares partis en fumée dans une centaine de feux de forêt en Tunisie

Certains des incendies sont d’origine criminelle, selon le gouvernement. Une centaine d’incendies, dont une partie d’origine probablement criminelle, se sont dernièrement déclarés en Tunisie, dévorant 2.000 hectares de forêt, ont annoncé samedi les autorités. « Depuis le 29 juillet, nous avons enregistré une vague d’incendies, environ 94 dans huit gouvernorats », a …

Londres salue le « travail acharné » de Tunis en matière de sécurité

La Grande-Bretagne a salué jeudi le « travail acharné » de la Tunisie en matière de sécurité, qui a permis d’assouplir récemment les recommandations aux touristes britanniques souhaitant se rendre dans ce pays. Les conseils aux voyageurs ont été modifiés « grâce au travail patient et acharné du gouvernement et des services de …

Après la Grande-Bretagne, la Pologne lève les restrictions de voyage vers la Tunisie

Excellente nouvelle pour le tourisme Tunisien. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 3 août 2017, le ministère polonais des Affaires étrangères a annoncé la levée de la restriction de voyage vers la Tunisie. Selon le communiqué, cette décision de la Pologne de réviser les restrictions de voyage vers la …

Visite du secrétaire d’État britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Alistair Burt, secrétaire d’État britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, était en Tunisie les 2 et 3 août. La Grande-Bretagne a accordé un don de 4.5 millions de livres sterling pour encourager la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance. Il s’agit de la première visite après …

Des ONG appellent les députés à abandonner l’examen du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées

Des organisations ont envoyé un communiqué commun destiné aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Les organisations signataires vous adressent ce courrier afin de vous sensibiliser à la nécessité d’abandonner l’examen du « Projet de loi n° 25/2015 relative à la répression des atteintes contre les forces armées », …

Menaces sur les avancées démocratiques de la Tunisie

De nombreux leaders de la société civile tunisienne redoutent que le vote de deux lois controversées, ces prochains jours, sape l’élan anticorruption du pays – et que sa jeune démocratie en fasse aussi les frais La Tunisie vient de passer une semaine très dangereuse pour sa fragile démocratie. Deux projets …