Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Ordinateurs en cabine: quatre aéroports restent visés par l’interdit américain

Les passagers en provenance de quatre aéroports étrangers restent visés par l’interdiction américaine de transporter des ordinateurs portables et tablettes en cabine, a indiqué mardi le ministère de la Sécurité intérieure. Washington a annoncé cette mesure le 21 mars par crainte que le groupe djihadiste Etat islamique ne parvienne à …

Pas de baisse de l’aide US à la Tunisie promet John McCain, le FMI souligne son soutien total

Le projet de loi de finances pour l’exercice 2018 qui prévoit une importante baisse de l’aide militaire et économique à la Tunisie ne passera pas au Congrès américain, a assuré, mardi, le sénateur républicain de l’Arizona John McCain. L’administration Trump propose d’accorder à la Tunisie, durant l’exercice financier 2018, une …

Chahed : « Une baisse de l’aide américaine à la Tunisie serait un message négatif aux terroristes »

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné lundi à Washington la considération que vouent les Etats-Unis à l’expérience tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et la corruption. « La Tunisie est au premier rang des pays qui combattent le terrorisme dont elle est la cible en tant que …

Ce que les Tunisiens attendent de la mission de Youssef Chahed à Washington

« S’il s’agit de prendre des photos avec les principaux dirigeants de la nouvelle administration Trump, il sera bien servi. Le vice-président Mike Pence et nombre de ministres, avec en prime, des Congressmen et autres décisionnaires influents le recevront. Mais, en fait le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed qui …

Tunisie: La Marine réceptionne un bateau américain destiné à la surveillance des frontières maritimes

La Marine nationale tunisienne a réceptionné mercredi 06 juin 2017 une vedette la cinquième d’un lot de 6 dons des Etats-Unis  à la Tunisie. D’une longueur de 65 pieds, ce bateau rapide est destiné à la surveillance des frontières maritimes et pour faire face aux activités illégales telle que l’immigration clandestine …

Chahed à Washington : une visite et des interrogations

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, atterrira, au courant de la semaine prochaine, à Washington. Une visite qualifiée d’importante au vu du contexte géopolitique, à la fois national et régional, dans lequel elle s’inscrit. Cette importance est cependant politique plutôt qu’économique. La transition politique tunisienne commence désormais à gagner un …

Les corps des auteurs des attentats de Nice et Berlin rapatriés en Tunisie

La dépouille d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat du marché de Noël à Berlin, et celle de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice, ont toutes deux été rapatriées vendredi dernier en Tunisie pour y être inhumées. Près d’un an après l’attaque mortelle au camion-bélier sur la Promenade des Anglais, …

La Tunisie doit changer son image auprès de l’administration Trump indique le président du Conseil du Tunisian American Young Professionals

Invité de la radio Express Fm, le président du Conseil du Tunisian American Young Professionals (TAYP) Mohamed Malouche est revenu sur la visite prochaine du chef du gouvernement Youssef Chahed aux États-Unis. « Les relations entre la Tunisie et les États-Unis sont bonnes » a tenu à affirmer d’emblée Mohamed Malouche avant d’ajouter …

Tunisie-Réduction de l’aide US : Le Congrès décidé à ne pas s’arrêter là !

Ce n’est pas uniquement chez lui que le président américain s’arrange pour s’attirer des foudres de plus en plus violentes. Le monde, surtout les alliés des Etats-Unis, ne sont pas épargnés, sauf manifestement Israël, assuré d’une enveloppe d’aide qui ne change pas et dans une bien moindre mesure l’Egypte qui …

La réduction de l’aide militaire américaine à la Tunisie est une décision « erronée et dangereuse », selon The Hill

La réduction de l’aide militaire des États-Unis à la Tunisie est une décision « erronée et dangereuse » qui représente un début rigide et austère du plan du président américain pour «démolir et détruire» le groupe terroriste Daech, a déclaré Sarah Yerkes, de Carnegie Endowment for International Peace dans un article publié …