Dimanche , 23 juillet 2017

Archives du blog

Chahed à Washington : une visite et des interrogations

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, atterrira, au courant de la semaine prochaine, à Washington. Une visite qualifiée d’importante au vu du contexte géopolitique, à la fois national et régional, dans lequel elle s’inscrit. Cette importance est cependant politique plutôt qu’économique. La transition politique tunisienne commence désormais à gagner un …

Situation en Libye: Jhinaoui rencontre les ambassadeurs britanniques en Tunisie et en Libye

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a eu un entretien, mercredi 21 juin à Tunis, avec l’ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Sousa, qui était accompagnée de l’ambassadeur britannique en Libye, Peter Millett. La rencontre a permis d’échanger les points de vue sur la situation en Libye …

Mongi Harbaoui et Ibtissem Jebabli convoqués par le juge d’instruction militaire

Nous avons appris de source judiciaire bien informée, ce soir du mercredi 21 juin 2017, que les députés de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui et Ibtissem Jebabli ont été convoqués par le juge d’instruction militaire. Toujours selon notre source, ils seraient convoqués à cause d’une visite effectuée en Libye en compagnie …

Ils voulaient immigrer vers l’Italie: 24 Tunisiens détenus en Libye rapatriés en Tunisie

Les services du ministère des Affaires étrangères sont parvenus à rapatrier dimanche, 24 jeunes tunisiens retenus en Libye, après une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie, a fait savoir le consul général de Tunisie à Tripoli, Taoufik Gasmi, devant l’Aéroport International de Tunis Carthage. Le consul a précisé dans une déclaration …

Opérations financières suspectes qataries en Tunisie: Une information judiciaire est ouverte depuis 2014

Les informations sur une présumée implication de parties tunisiennes et de responsables qataris dans des opérations financières suspectes font l’objet d’information judiciaire depuis 2014, a précisé samedi, le porte-parole du pôle judiciaire financier et du pôle judiciaire de lutte contre la corruption, Sofiène Selliti. Le colonel libyen, Ahmed Mesmari a …

Armée de Haftar : Une salle d’opération qatarie en Tunisie pour déstabiliser la Libye

Lors d’un point de presse tenu hier mercredi 7 juin 2017, Ahmad al-Mesmari, porte-parole de l’Armée nationale libyenne, autoproclamée par Haftar, a pointé du doigt le Qatar en ce qui concerne la déstabilisation de la Libye et le financement du terrorisme. En effet, al-Mesmari a indiqué que le Qatar, suite …

Armée de Haftar : Une salle d’opération qatarie en Tunisie pour déstabiliser la Libye

Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, Ahmed Al-Mesmari, a fait des révélations le 7 juin lors d’un point de presse sur l’implication directe du Qatar dans des réseaux de terrorisme en Libye et son utilisation du sol tunisien pour fomenter des troubles dans toute la région. Cette annonce intervient sur …

La rencontre de Chafik Jarraya avec Abdelhakim Belhaj a accéléré le plan de son arrestation

L’arrestation de l’homme d’affaires Chafik Jarraya semble toujours d’actualité. Après les aveux qui lui ont été attribués et l’arrestation de l’ancien chef de l’unité antiterroriste d’El Gorjani et actuel du directeur général de la sûreté touristique, Saber Laajili, plus de détails émergent petit à petit, quant aux véritables raisons derrière ces …

Tunisie – La justice militaire enquête sur des députés ayant voyagé en Libye avec Jarraya

Selon le site d’information Mosaïque FM, la justice militaire aurait ouvert une enquête sur des députés ayant effectué un déplacement avec Chafik Jarraya en Libye. Selon les éléments de l’enquête ces députés auraient rencontré en Libye, des hommes appartenant aux groupes armés terroristes libyens, comme ils auraient facilité l’accès en …

L’appareil sécuritaire tunisien accusé d’être derrière l’infiltration de Tunisiens en Libye

La Commission nationale des droits de l’homme en Libye a dénoncé, dans un communiqué, les politiques « hostiles » adoptées par certains fonctionnaires tunisiens à l’égard de la Libye, « sous prétexte de terrorisme ». « Malgré le fait que toutes les personnes impliquées dans des attentats terroristes en Tunisie soient tunisiens, et malgré le …